750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 321
24 octobre 2008

petit dessert fruité...

Voici un petit dessert tout simple à réaliser. J'avais une petite bouteille de crème fleurette à terminier absolument avant le lendemain ( je sais entre ça et le fromage blanc vous allez finir par croire que mon frigo fait office de brocante !). Comme j'avais également un sachet de fruits rouges au congélateur, je décidais de les accompagner de chantilly, tout ça présenté dans des verrines. Et pour un résultat encore plus... comment dire... euh... "slurp" (! ) j'ai confectionné des miettes de crumble que j'ai rajouté une fois tiédies sur la chantilly.
Ben c'était bon dites donc !

Pour 4 verrines ( proportions gourmandes, je précise !):

- 500 ml de crème fleurette
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 1 sachet de fruits rouges surgelés
- du coulis de framboises (j'en ai utilisé du tout prêt)

Pour les miettes :

- 150 g de farine
- 125g de sucre
- 150 g de beurre

Disposer les fruits sur un plat et les laisser décongeler.
1/4 avant de faire la chantilly, mettre un saladier au congélateur pour bien le refroidir.
Mettre la crème bien fraîche dans le saladier refroidi. Ajouter le sucre et à l'aide d'un batteur monter la crème en chantilly. Ajouter la cuillère à café de vanille en continuant de battre. Un fois la chantilly terminée, la réserver au frais.

Préchauffer le four th 7.
Préparer les miettes : mélanger à la main la farine, le sucre et le beurre en frottant la préparation dans les mains pour bien former les miettes.
Remettre au frais un petit 1/4 d'heure pour que le beurre soit bien froid ( ça rend les miettes plus croustillantes).
Enfourner pour 20 minutes.

Dresser les verrines : commencer par les fruits puis la crème, le coulis de framboises et terminer par les miettes tièdes.

PA195469

PA195468

Bonne régalade !


Publicité
Commentaires
S
Merci ca me touche beaucoup, ca me donne encore plus envie de poursuivre mon blog et faire partager ma passion
P
très jolie verrines!!! tu as du te régaler!
M
comme c'est joli! biises micky
E
cette p'tite verrine me tente beaucoup!!!
S
très belle cete verrine<br /> iza:)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité