750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
6 octobre 2010

Des pâtes, des pâtes...

... voilà bien un plat qui revient souvent à la maison surtout quand on a des enfants ! "Maman on mange quoi ce soir ?" "hein ? Ben ... euh... à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchi là" ( ou plutôt si, vous aviez bien une idée de menu mais vous avez quitté le boulot plus tard que prévu, votre train avait 10 minutes de retard et votre fille ne voulait pas quitté le centre aéré tant qu'elle n'avait pas retrouvé son marron. Et pas n'importe quel marron, celui que la maîtresse lui a donné et qui est forcément beaucoup mieux que n'importe quel autre marron qui gît sous le marronnier de l'école et qui pourrait très bien lui convenir aussi parce qu'après tout un marron c'est un marron, non ??? Non... pas pour elle... "'**"'=-** de marron !!! ).
Bref, revenons à nos moutons ( ou plutôt à nos pâtes). Cette recette est donc plutôt rapide à effectuer ( pas express non plus hein !) et ça permet d'accommoder les tagiatelles de façon un peu plus glamour ( est-ce l'adjectif idéal pour parler des tagiatelles me direz-vous ? Non, pas forcément mais je m'en fiche !) :

Pour 4 personnes :

- 1 paquet de tagliatellestagliatelles fraîches
- 2 échalotes
- 1 verre de cidre
- des crevettes ( décortiquées, pour le gain de temps c'est mieux :-) )
- 15 cl de crème ( j'ai pris de l'allégée à 4%)
- 1 cuillère à café de graines de pavot

Éplucher les échalotes et les émincer. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile à feu moyen doux pendant environ 2 minutes. Ajouter les crevettes, saler et bien poivrer.
Verser le verre de cidre et laisser frémir pendant 5-6 minutes. Ajouter la crème, mélanger et laisser cuire le temps de la cuisson des pâtes fraîches ( environ 4 minutes).
Parsemer de graines de pavot et servir aussitôt.

PA016086

Publicité
Commentaires
C
Rien de plus réconfortant qu'un plat de pâtes ... surtout avec une garniture aussi généreuse en goût !
L
Le genre de petit plat que j'adore !
C
extra avec le cidre !
L
Oh la la ! Mais que de compliments ! C'est trop les filles, mes converses vont exploser ! En tout cas merci :-)
C
J'adore tes reçettes et + que tout ton humour,merçi
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité