... voilà bien un plat qui revient souvent à la maison surtout quand on a des enfants ! "Maman on mange quoi ce soir ?" "hein ? Ben ... euh... à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchi là" ( ou plutôt si, vous aviez bien une idée de menu mais vous avez quitté le boulot plus tard que prévu, votre train avait 10 minutes de retard et votre fille ne voulait pas quitté le centre aéré tant qu'elle n'avait pas retrouvé son marron. Et pas n'importe quel marron, celui que la maîtresse lui a donné et qui est forcément beaucoup mieux que n'importe quel autre marron qui gît sous le marronnier de l'école et qui pourrait très bien lui convenir aussi parce qu'après tout un marron c'est un marron, non ??? Non... pas pour elle... "'**"'=-** de marron !!! ).
Bref, revenons à nos moutons ( ou plutôt à nos pâtes). Cette recette est donc plutôt rapide à effectuer ( pas express non plus hein !) et ça permet d'accommoder les tagiatelles de façon un peu plus glamour ( est-ce l'adjectif idéal pour parler des tagiatelles me direz-vous ? Non, pas forcément mais je m'en fiche !) :

Pour 4 personnes :

- 1 paquet de tagliatellestagliatelles fraîches
- 2 échalotes
- 1 verre de cidre
- des crevettes ( décortiquées, pour le gain de temps c'est mieux :-) )
- 15 cl de crème ( j'ai pris de l'allégée à 4%)
- 1 cuillère à café de graines de pavot

Éplucher les échalotes et les émincer. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile à feu moyen doux pendant environ 2 minutes. Ajouter les crevettes, saler et bien poivrer.
Verser le verre de cidre et laisser frémir pendant 5-6 minutes. Ajouter la crème, mélanger et laisser cuire le temps de la cuisson des pâtes fraîches ( environ 4 minutes).
Parsemer de graines de pavot et servir aussitôt.

PA016086