750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
24 septembre 2012

panna cotta aux mûres...

... parce que notre récolte était trop pauvre pour faire une glace !!!
Les gnomes voulaient de la glace à la mûre, on en avait déjà fait ici et refait et re refait par la suite.
Malheureusement, notre cueillette faisait peine à voir.  
j'aurais à peine pu réaliser une pauvre boule de glace, que j'aurais tristement posé sur le sommet d'un cornet, et qu'ils auraient du se partager, chacun donnant un coup de langue à tour de rôle. Vous imaginez le tableau !!!
Alors, nous avons changé d'idée et après avoir sondé les contenus des placards et frigo, nous avons décidé de faire une panna cotta.
La voilà !

Pour 6 coupelles :

- 25 cl de crème liquide
- 25 cl de lait 
- 50 g de sucre
- 1,5 g d'agar agar
- 2 grosses poignées de mûres + quelques unes pour la déco

Matériel : un chinois à trous très très étroits

Mettre les mûres dans le chinois et les écraser à la fourchette afin de récolter le jus (penser à mettre un saladier ou un bol en dessous ;-) ).
Mélanger la crème, le lait et les sucre. Bien fouetter.
Ajouter l'agar agar puis mettre sur le feu jusqu'à fremissement.
Y verser le jus de mûres et bien mélanger.
Verser dans les coupelles et laisser refroidir.
Mettre au frigo 3 heures minimum (une nuit, c'est bien)

P9190666

Publicité
Commentaires
P
j'en prendrais bien :D
C
j'aime la panna cotta à n'importe quel façon !!<br /> <br /> un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de journée. Bisous
C
L'été est fini, passons aux petites crèmes onctueuses ! Et avec ce doux parfum des bois, l'envie se fait plus gourmande.
F
Magnifique couleur pour cette panna cotta, j'adore avec des mûres... la cueillette n'a pas été terrible cette année, hélas.<br /> <br /> Bonne soirée.
C
J'adore !tout simplement top ! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité