Aujourd'hui direction la cueillette ! Pensez donc, j'habite à peine à 1km des lieux, et avec ce temps maussade qui nous poursuit depuis plusieurs semaines maintenant, il n'était pas question de passer à côté alors que cette journée nous accordait enfin un peu de soleil et de douceur. C'est donc, équipés de nos cagettes et de notre brouette, qu'on est partis à l'assaut des fraises, courgettes, épinards et autre réjouissances gustatives !

Pour être honnête, c'est surtout les fraises qui ont remporté un franc succès. Bon, en même temps, j'avais chargé les enfants de la récolte pendant que je m'occupait des légumes, alors forcément... ben forcément ça a donné 3kg600 de fruits dans les cagettes ! Damned !!! Va falloir faire travailler l'imagination pour les déguster !
J'ai donc passé le reste de ma journée en cuisine (déjà pour nettoyer et conserver le reste de ma récolte !) et je me suis bien amusée :-)

Voici donc la première recette réalisée avec mes fraises délicieuses : un paquet de petits beurre, de la crème fraîche, mes fameux fruits rouges, et c'est parti pour un dessert aux fraises tout aussi rapide que bon !

Pour 4 tartelettes :

- 1/2 paquet de petits beurre
- 50 g de beurre ( je crois que j'ai ajouté une dizaine de grammes supplémentaire, mais je n'y peut rien, mes origines m'y poussent à l'insu de mon plein gré ;-) )
- 25 cl de crème fraîche épaisse (à 30%)
- 15 g de sucre vanillé
- 250 g de fraises ( oui, je sais, je sais, je suis toujours avec plus de trois kilos sur les bras !)

Emietter les biscuits et les mélanger au beurre fondu.
Tasser le mélange dans des cercles de 7,5cm et enfourner pour une dizaine de minutes dans un four préchauffé th 6.
Monter la crème au batteur avec le sucre vanillé. La conserver au frais.
Une fois les biscuits cuits ( hé hé ! "biscuits cuits" ! J'adore ^^), les laisser refroidir puis les mettre au frais.

Au moment de servir, sortir la crème et les biscuits, étaler la première sur les seconds, puis déposer les fraises coupées (que vous aurez, bien évidemment, lavées auparavent, parce que vous n'êtes pas des cuisiniers dégoûtants !)

 

 

IMG_20140529_200054