750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
26 septembre 2010

Voir la vie en bleu et en Nutella...

Samedi c'était projection privée pour mes gnomes et leur copain respectif. Voyez un peu le tableau : "la princesse et la grenouille" gentiment prêté par une collègue de bureau ( Magali si tu me lis, encore merci :-) ), affalés nonchalamment dans le canapé avec une maman aux fourneaux qui s'active à préparer des muffins gourmands pour des loulous encore plus gourmands !
Voici donc un goûter presque parfait mais totalement sympa :-)

Muffins aux myrtilles tous bleus ( recette trouvée sur marmiton):

                                                   

- 230 g de myrtilles surgelées
- 180g de sucre
- 25 g de beurre
- 1 oeuf
- 125 ml de lait
- 230 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café rase de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger le beurre avec l'oeuf et le lait.
Dans un autre récipient, mélanger sucre, farine, sel et levure.
Mêler les deux mélanges ensemble et ajouter les myrtilles..
Remplir les moules à muffins aux 3/4, et enfourner pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

P9256077


Muffins au Nutella façon Cyril Lignac ( trouvé ici) :

- 1 oeuf
- 100 g de poudre d'amandes
- 125g de farine
- 75 g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 20 cl de lait
- 10 cl d'huile
- Nutella
- 1 pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre, la levure, la poudre d'amandes et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger l'huile, le lait et l'oeuf
Réunir les deux appareils et remuer grossièrement.
Déposer un peu de pâte à muffin dans le fond des moule, ajouter un peu ( beaucoup !) de Nutella et recouvrir à nouveau de pâte à muffin.
Enfourner pour 15-20 minutes et attendre 5 minutes avant de démouler.

P9256083


Aller, une dernière...

P9256081


                                            
 
Publicité
Commentaires
J
J'ai envie de t'en chiper quelques un pour mon 4 heures
D
Muf'fin il a peur de moi ou bien? Quand il m' a vu il est devenu tout bleu....
C
Tu en as prévu pour tous les goûts, quelle générosité ! Moi aussi, je craque pour les bleus...
M
Très joli les bleus, je crois que c'est ceux que je préfére.
C
Oh là là.....je craque !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité