750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
13 mars 2009

recette "bof" partie 1

Voici une recette qui m'a donné l'eau à la bouche quand je l'aie lue et qui finalement m'a plutôt déçue. Comme vous l'aurez remarqué dans le titre de ce billet, au moins une autre déception suivra ! Les deux sont à base de fruits rouges. Peut-être aurais-je dû attendre la pleine saison pour réaliser ces desserts...
Voici donc la première, la mousse de framboises :

Pour 6 verrines :

- 450 g de framboises surgelées
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 g d'agar-agard'agar-agar

Verser la crème liquide et les sucre glace dans un saladier, et mettre au frais au moins 30 minutes.
Mixer les framboises avec le miel puis verser dans une casserole. Ajouter l'agar-agarl'agar-agar, porter à ébullition puis laisser frémir à feu moyen pendant 45 secondes. Laisser refroidir pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange à la framboise.
Verser dans des verres ou ramequins et faire prendre au réfrigérateur pendant au mois 3 heures.

Pour la critique, j'aurais dû passer la purée de framboises au chinois, les grains c'est pénible ! Et puis au niveau du goût, rien d'extraordinaire mais j'ai peut-être loupé quelque chose...

P3018226

Publicité
Commentaires
C
Dommage que la saveur ne soit pas au niveau de la photo. C'est bien aussi de partager les ratages pour que les autres ne tombent pas dans les mêmes erreurs.
S
la photo est superbe, dommage pour la recette<br /> bz
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
L
ta photo est très jolie, mais je crois en effet qu'avec des fruits frais c'est incomparable!<br /> pas grave, une fois n'est pas coutume!
J
je n'aime pas trop utiliser les framboises car c'est vrai que les petite graine sont très désagréable surtout quand elles se coince entre les dent =S lol<br /> bisous mi$$
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité