750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 321
8 janvier 2009

fondant craquant !

Voici une petite recette trouvée chez Céci. Rien qu'à voir la photot on en salive déjà ! Ce fondant a l'avantage, en plus d'être délicieux, d'être très rapide à faire. Vous pouvez même le préparer à l'avance et le mettre au four au dernier moment. Attention à la cuisson ! Ce dessert ne doit être ni trop liquide, ni trop cuit, et ne pas se déguster trop chaud si on veut en apprécier pleinement les saveurs ( et surtout si on veut éviter de se brûler la langue !!!)

Pour 5 ramequins :

- 200g de chocolat noir pâtissier
- 200 g de beurre
- 60 g de sucre
- 40 g de farine
- 2 oeufs
- 5 morceaux de nougat

Faire fondre le chocolat concassé et le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.
Fouetter les oeufs et le sucre, y ajouter la farine ainsi que le mélange beurre-chocolat. Bien mélanger et verser dans des ramequins beurrés. Placer un morceau de nougat au centre de chaque ramequin, et enfourner pour 10-12 minutes dans un four préchauffé th 6.

Attendre environ cinq minutes après la sortie de four, et jetez-vous sans plus attendre sur ce délicieux dessert !

P1026631

Publicité
Commentaires
C
Irrésistible de gourmandise, j'adore !
M
wouaaaaaaw! quel délice! biises micky
J
Olala je salive devant mon écran d'ordinateur. Du chocolat avec la petite touche nougat doit etre terrible !!!
M
ouah je l'avais remarqué et chez toi elle me fait fondre de plaisir !!<br /> je craque!!<br /> bisous
O
c'est clair, je craque !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité