750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
17 mai 2008

sucré-salé

C'est le week-end, et qui dit week-end dit plus de temps pour se faire plaisir et faire plaisir. Alors même si on ne reçoit pas forcément dans ces deux jours, on peut quand même dorloter ses petites papilles, non mais !
Je vous propose un plat tout aussi savoureux qu'original : des escalopes de veau à l'ananas et au curry avec riz à l'indienne. Allez, avouez, vous salivez déjà !

Les 2 recettes sont proposées pour 4 personnes.

- 600 g d'escalopes de veau
- 1 boîte d'ananas au jus d'ananas (et pas au sirop )
- 1 bonne cuillère à soupe de curry
- 20 cl de lait de coco
- 10 cl de vin blanc sec
- sel et poivre

couper les escalopes de veau en morceaux. Faire chauffer un peu de beurre dans un poêle et faire revenir la viande sur feu vif juste pour la faire dorer. Ajouter le curry, le sel et le poivre. Mettre la viande de côté.
Déglacer la poêle avec le vin blanc et ajouter environ 15 cl du jus de la boîte d'ananas, puis le lait de coco.
Laisser réduire. Lorsque la sauce a épaissie, remettre la viande avec les ananas coupés en morceaux ( jugez vous-même de la quantité si vous aimez plus ou moins sucré).
Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 10minutes environ.

P4252725

Pour le riz :

- 2 à 3 verres de riz
- 2 oignons
- 1 poignée de raisins secs
- 1 poignée de noix de cajou
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de curry en poudre

Faire revenir les oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile. Ajouter les raisins, les noix de cajou et le curry, plus 3 cuillères à soupe d'eau et faire revenir 2-3 minutes.
Cuire le riz de manière classique ( à la créole) avec le bouillon de volaille.
Lorsque le riz est cuit, le mélanger à la préparation précédente sur feu doux juste le temps de bien homogénéiser le tout.

P4252727

Voilà c'est fini ! Bon, je vous l'accorde, encore une fois mes photos ne rendent pas super bien, mais je vous jure que ce plat est vraiment très bon.

Publicité
Commentaires
E
je salive et j'ai faim hihihihihihihi ^^!!!!!miam miam miam c'est crôôôô bon (ji très curry moi)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité