750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
15 août 2015

Dahl lentilles et lait de coco

Je vous épargnerais les blague pourries du genre : "un bon dahl quand t'as la dalle" (non, je n'ai pas honte ! J'assume pleinement mon humour de blonde) et je vais passer directement à la recette ;-)

Pour 3-4 personnes :

- 200 g de lentilles (blondes pour moi, corailles dans la recette)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune
- 70 cl d'eau
- 20 cl de lait de coco
- 1 cc de curry
- 1 cc de curcuma
- 1 cs de coriandre fraîche

Emincer l'oignon et les gousses d'ail et les faire revenir dans une casserole dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les poivrons émincés, les épices et les lentilles. verser l'eau, saler et porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes.
Ajouter le lait de coco et la coriandre et laisser épaissir encore une dizaine de minutes ( les lentilles blondes étant plus grosses, j'ai laissé encore 10 minutes de plus. L'idéal étant de goûter afin de s'assurer de la cuisson :-) ).

Et c'est prêêêêt !!!


20150815_194020

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité