750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
16 mai 2008

recette express

Voici une tarte très facile à faire, rapide en rentrant du boulot et vraiment excellente. C'est ma super copine/collègue (!) qui m'a révélé ses secrets. Recette qu'elle même tient d'une de ses copines qui la tient d'une de ses copines... enfin bref, vous voyez...
A mon tour je vais vous raconter l'histoire de la tarte au saumon :

- une pâte feuilletée prête à dérouler
- un grand pot de crème fraîche de préférence à 30 % de matière grasse
- 3 oeufs
- environ 100 gr de gruyère râpé
- 4 tranches de saumon fumé

Préchauffer le four thermostat 7/8. Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème.
Étaler la pâte dans un moule à tarte et garnir le fond de gruyère.
Ajouter la moitié du mélange oeufs / crème fraîche. Disposer les tranches de saumon puis recouvrir du reste de préparation à la crème.
Enfourner pour 1/2 heure environ (en fait, c'est prêt quand la crème commence à dorer )

P8134796
C'est prêt ! Vous pouvez la déguster tout de suite ou attendre qu'elle refroidisse. Ne pas oublier la petite salade iceberg bien croquante, parfaite pour accompagner cette quiche  ;-)

P8134798

Vous pouvez aussi rajouter de la ciboulette ou de l'aneth pour varier les plaisirs...

Publicité
Commentaires
L
ça aussi ça a l air super bon !!
E
j'ai testé en modèle réduit pour une personne (cta dire moule à tarte adapté) slurp slurp slurp!!!!!!(ca cuit héhéhé) merci au chef cuisto du blog ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité