750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
12 avril 2011

Parce que le poisson ça rend intelligent...

... et parce que je suis blonde, j'ai donc décidé qu'aujourd'hui je mangeais des neurones. Mais attention, les neurones à nageoires ça se déguste, ça se savoure surtout quand cette matière grise est fraîchement pêchée dans les eaux de ma Bretagne ( oui parfaitement, MA Bretagne !). Je l'ai donc cuisinée simplement cette matière grise, au court-bouillon et avec une petite sauce à la ciboulette dont je vous donne tout de suite la recette.

Pour 2 personnes :

- 2 filets de lieu jaune

Le court-bouillon :

- 1 oignon
- 2 clous de girofle
- 1 feuille de laurier
- du thym
- un peu de gros sel

La sauce :

- 20 cl de crème liquide
- le zeste d'un citron et la moitié du jus
- 1 poignée de ciboulette ciselée
- 1 gousse d'ail

Couper l'oignon en deux et piquer chaque moitié d'un clou de girofle.
Verser de l'eau dans une casserole, y ajouter l'oignon le thym, le laurier, le gros sel et les filets de lieu.
Porter à ébullition.
Lorsque l'ébullition est atteinte, baisser le feu et laisser frémir.
Préparer la sauce : verser la crème dans une casserole avec les zeste du citron et le jus ( la moitié d'un citron suffit pour le jus). Ajouter la ciboulette et la gousse d'ail émincée. Assaisonner à votre convenance et faire épaissir sur feu moyen.
Lorsque le poisson est cuit, le mettre en assiette avec l'accompagnement de votre choix et napper de sauce, tout simplement...

P4036723

 

Publicité
Commentaires
O
et oui il parait !!!
C
Ah bah mince ! Je mets le poisson dans le court-bouillon chaud, alors j'ai tort. Faut dire que j'habite loin de la mer...Je n'aurais pas eu l'idée non plus d'ajouter de l'ail à cette sauce crème-citron. J'en apprends de bien bonnes chez toi ! Merci de m'ouvrir ainsi les papilles.
L
un poisson bien savoureux! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité