750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
2 novembre 2014

Tajine de poisson

J'ai été gâtée ! On m'a offert un superbe tajine tout droit venu du Maroc ! Trop hâte de m'en servir ! Avec le lieu jaune que mes parents m'ont rapporté de Bretagne, ce sera parfait pour inaugurer mon nouveau cadeau.

Pour 4 personnes :

- 1 queue de lieu jaune
- 3 petits poivrons ( 1jaune, 1 vert, 1 rouge)
- 4 carottes moyennes
- 6 pommes de terre

Pour la marinade

- 4 gousses d'ail
- 1 bouquet de coriandre
- 1 citron jaune
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre

Preparer la marinade : peler les gousses d'ail, enlever le germe et lesmettre dans le mixeur. Prélever le zeste du citron et prélever le jus. Verser dans le mixeur avec l'ail. Y ajouter l'huile, les épices et les herbes. Mixer le tout.
Déposer le poisson dans un plat creux et verser la marinade dessus. Laisser au minimum 30 minutes, au mieux une nuit.
Eplucher les carottes et les tailler en bâtonnets. Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux assez gros.
Tailler les poivrons en lanières après les avoir laver.
Disposer les bâtonnets de carottes au fond du tajine. Y déposer le poisson mariné. Ajouter les pommes de terre et les poivron.
Saler un peu par dessus les pommes de terre, puis couvrir et faire cuire 1h30 à 1h40 sur feu doux.

IMG_20141029_133717

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité