... pistache ! Ouais désolée je n'ai pas évolué depuis mes 7 ans :-S

En tout cas malgré mon humour un peu juvénil et douteux ( voyez tout de même comme je m'autocritique de façon objective ;-) ), je suis plutôt satisfaite de mon dessert à base de pistache. Je vous explique : une base croquante de granola sur laquelle repose une onctueuse mousse de pistache ( oui vous avez raison, je me la pète !). Ben j'aime autant vous dire qu'on s'est bien régalés :-)

Pour 6 cercles de 7.5 cm de diamètre :

- 1 paquet de granola
- 30 g de beurre
- 3 blancs d'oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café d'arôme de pistache ( G DETOU clic !)
- 80 g de sucre ( environ, je n'ai pas pesé)
- quelques pistaches décortiquées non salées pour la déco

Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Mettre les granola dans un sac congélation, le fermer et là ATTENTION, les âmes sensibles doivent impérativement quitter la cuisine car à ce moment là vous allez vous livrer à un véritable sacrilège et par la même occasion à un véritable carnage : en effet, armé d'un rouleau à pâtisserie vous allez vous déchaîner sur les pauvres granola sans défense en pensant très fort à quelqu'un que vous n'aimez pas ( croyez-moi, ça aide, vos gâteaux n'en seront que plus émiettés !). Je sais à quel point un granola est précieux mais je vous jure que cette opération est absolument nécessaire pour la suite de la recette.
Une fois votre crime réalisé ( non non, le mot n'est pas faible), mélanger le beurre à vos miettes de gâteau et tasser cette préparation au fond de chaque cercle.
Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Battre ensuite la crème en chantilly avec le sucre et la  pistache. Incorporer cette préparation aux blancs en mélangeant délicatement.
Déposer la mousse sur les granola et mettre au frais 3 heures minimum.

P4046761