750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
24 mars 2010

Le dernier de la saison ?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai réalisé ce gratin il y a quelques semaines maintenant.
Ce plat d'hiver par excellence n'en ai pas moins allégé en calories pour autant. C'est justement pour ça qu'on l'aime... :-)

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poireaux
- 8 tranches de jambon
- un peu de parmesan

Pour la béchamel allégée, c'est ic
i tout en sachant que pour ce gratin j'ai doublé les proportions et j'ai ajouté un peu de muscade.

Préchauffer le four th 7.
Faire cuire vos poireaux à la vapeur pendant 20 minutes. Bien les éponger dans du papier absorbant.
Enrouler les blancs de poireau avec 2 tranche de jambon pour chaque, les ranger dans un plat à gratin et verser la béchamel par dessus. Saupoudrer de parmesan et enfourner pour une vingtaine de minutes.

P3045019

N'oubliez pas votre devoir de blogocitoyen : votez :-D

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
J
Je connaissais les endives au jambon cuisinées comme ça, mais je n'avais jamais pensé à le faire aux poireaux c'est une bonne idée!
C
Moi aussi j'aime bien les gratins, mais quand même le tien n'est pas des plus caloriques, avec des poireaux c'est mieux qu'avec du roblochon et des pommes de terre ! lol<br /> Bisous
L
pas de saison pour des gratins comme çà!!! bisous!!!
L
Le dernier et oui...le soleil est généreux ces jours-ci et nous pouvons entrer de plein pied dans le printemps avec de bons petits légumes primeurs ! Bises et bonne fin de soirée
S
miam gratiné comme ça j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité