750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
Catégories
21 mars 2010

La montagne est tellement joliiiie...

Mes beaux-parents aiment le ski. Chaque année ils partent à la montagne pour s'adonner à leur plaisir. Et chaque année ils nous rapportent, entre autre, du Reblochon pour que, nous aussi puissions nous adonner à un autre plaisir : la dégustation de la tartiflette ( quoi ??? A chacun ses passions !).
Alors je sais ce que vous allez me dire : c'est le printemps, on a toutes et tous envie de légèreté, de soleil, de kilos en moins pour rentrer dans nos maillots... j'en passe et des meilleures. Mais franchement, franchement, qui peut résister à une tartiflette ??? Hein ??? Surtout quand le Reblochon est d'aussi belle qualité que celui-ci. Alors, on s'installe gentiment autour de la table et on savoure le moment ;-)

Pour 4 à 6 personnes (4 pour nous, aïe aïe aïe le mailloooot  !)

- 1 Reblochon fermier ( et pas fruité et encore moins du fromage à tartiflette !)
- 300 g de lardons fumés
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 dizaine de pommes de terre ( en fait, j'ai pas compté...)

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.
Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les lardons, les égoutter et garder leur graisse.
Faire revenir les oignons et la gousse d'ail dans la graisse des lardons sans les colorer.
Égoutter les pommes de terre, les couper grossièrement et les ajouter aux oignons et à l'ail. Bien mélanger.
Remettre les lardons, faire revenir le tout encore 2-3 minutes puis verser dans un plat à gratin.
Couper le Reblochon ( on garde la croûte) dans le sens de l'épaisseur puis chaque moitié en trois et en recouvrir les pommes de terre, les lardons et oignons.
Mettre dans un four bien chaud ( th8-9) jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et un peu gratiné.

P3175071

Bon demain c'est carottes râpées :-)

blogsculinaires

A vot' bon coeur m'sieurs dames !



Publicité
Commentaires
M
quel dommage de manger un bon reblochon en tartiflette. un fromage parfaitement affiné comme le reblochon est excellent avec une tranche de pain grillé. Comme disait ma grand-mère la tattiflette c'est pour les touristes, les savoyards n'en mangeait pas avant les années 80. Ce fromage est tellement délicat que c'est un bonheur en fin de repas de le déguster
M
Tu me crois si je dis que je n'en ai pas fait cet hiver...comme je le regrette déjà!!
L
un bon plat réconfortant! miam! Bisousss
M
Hummm tellement bon !!!! Tu me fais saliver ! Bonne soirée.
O
mdrrrr,<br /> merci dupartage quandmême!!<br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité