750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
26 mars 2010

Elle est chouette ma chouquette :-D

Je cherchais depuis longtemps du sucre perlé pour faire des gaufres liégeoises. Jusqu'ici je n'en avais pas trouvé alors je cassais du sucre en morceaux que je mélangeais à ma pâte à gaufres afin d'obtenir la fameuse caramélisation qui fait tout le charme de cette gaufre.
Et l'autre jour, coincé entre le sucre en poudre et le sucre glace, je trouve enfin le saint Graal des sucres à savoir mon fameux sucre perlé.
Et plutôt que de faire des gaufres, ben j'ai fait des chouquettes !

Pour 40 à 50 chouquettes :

- 1/4 de litre d'eau
- 125 g de farine
- 60 g de beurre
- 50 g de sucre
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre perlé

Préchauffer le four th6.
Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole et porter à ébullition.
Retirer du feu et verser la farine en une seule fois. Bien mélanger
Remuer la pâte sur feu doux-moyen jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole et forme une boule.
Laisser refroidir 1 minute puis incorporer les oeufs un à un.
Disposer les choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, suffisamment espacés les uns des autres.
Recouvrir les petits choux de sucre perlé et enfourner pour une vingtaine de minutes.

P2284998

Si vous êtes sages, je vous montrerais ce qu'on en a fait, mis à part, bien sûr, les déguster comme ça, natures et encore tièdes... hmmmm...

Allez, un vote par chouquette, il ne vous reste plus qu'à les compter :-D blogsculinaires

Publicité
Commentaires
H
j'ai bien envie d'en faire à voir les tiennes!
L
Elles sont parfaites ! Moi je n'ai pas trouvé le sucre en grains, alors je les fait avec du sucre de canne :-D C'est moins beau !<br /> Bizzz
G
Elles sont très réussis et surement délicieuses!
A
Elles sont magnifiques tes chouquettes. C'est si bon et pas si compliquer alors pourquoi s'en passer?<br /> Bisous
C
J'adore les chouqettes avec mon café c'est vraiment irrésistible !! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité