750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
16 juin 2011

Retour de cueillette seconde partie

Ce qu'il y a de bien avec la cueillette ( hormis le fait qu'on peut se goinfrer de fraises et de framboises comme bon nous semble ;-) ), c'est que les enfants sont acteurs et de ce fait découvrent un tas de chose. Par exemple, les miens se sont éclatés à cueillir les haricots verts (rigolo, car il faut les chercher derrière les feuilles)ou encore les carottes (trop top ! On utilise une bèche pour soulever la terre !). Mais c'est pas tout ! Ils ont aussi appris certaines choses et la plus surprenante pour mes gnomes, c'est que, non, les épinards ne poussent pas en galets dans les rayons surgelé des grandes surfaces, mais bien dans la terre, DINGUE !!! :-D

Pour poursuivre ce petit "menu cueillette", je vous propose une tarte épinards parmesan, réalisée dès notre retour et dégustée à l'apéro, miam !

- 1 pâte feuilletée
- épinards frais (je ne me souviens plus de la quantité, mais comme c'est un produit qui réduit beaucoup à la cuisson il en faut pas mal)
- 100 g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide

Préchauffer le four th 7.
Laver et sécher les feuilles d'épinard. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Saler et bien poivrer.
Mélanger les oeufs, la crème et le parmesan râpé.
Etaler les épinards sur le fond de tarte et verser l'appareil à quiche par dessus. Enfourner pour 20 à 30 minutes environ.

P6027311

Publicité
Commentaires
M
J'adore, ca devait être exquis...
K
quiche aux épinards c'est trop bon ! et les enfants adorent !
A
Et oui, c'est comme ça que les enfants découvrent la vraie vie et c'est vrai qu'en général, ils adorent ça :)
S
Elle est très appétissante, j'aime beaucoup !!
C
Tout comme j'aime !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité