750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
20 juin 2008

citron-citron vert

Les semaines passent, on court après le temps, voilà pourquoi mon blog n'est plus alimenté de manière régulière (ça, c'est pour ma cousine ;-)  ). Et il a faim mon blog ! il en a marre !!! Alors il se permet un caprice et me réclame un dessert, un bon gros dessert. Et comme je dois me faire pardonner mon abandon, j'accepte sans rechigner. Et je lui propose un gâteau au citron vert accompagné de lemon curd :

Pour le lemon curd :

- 2 citrons
- 75 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de Maïzena

Laver les citrons, en prélever le zeste d'un à l'aide d'une mandoline et mettre ces zestes dans une casserole.
Presser les citrons et verser le jus dans cette même casserole.
Verser le sucre et la Maïzena, remuer et chauffer à feu doux.
Battre l'oeuf en omelette et l'incorporer au mélange précédent.
Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va alors commencer à épaissir.
Oter du feu, laisser refroidir et mettre en pot ( à confiture).

P6153719

Cette crème se conserve au réfrigérateur. Elle est parfaite pour accompagner le gâteau qui va suivre, mais aussi les crêpes, brioche, tartine de pain, etc...

Pour le gâteau :

- le jus de 2 citrons vert
- 1 yaourt au citron (ou nature )
- 1 oeuf
- 2 pots de sucre (mesuré avec le pot de yaourt )
- 4 pots de farine
- 1/2 pot d'huile
- 1 sachet de levure

Alors là attention, préparation hyper compliquée, débutant s'abstenir   ;-d
Préchauffer votre four th 7. Mélanger le tout dans un robot et verser dans un moule à cake beurré.
Mettre au four pour 1 heure (surveiller la cuisson en plantant une lame de couteau dans le gâteau. Si c'est sec, c'est cuit !).

P6153724

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
E
trop fastoche!!!! ah une tite recette bah moi j'croyais que cousine avait rendu son tablier uhuhuhu mais non ^^ youhouuuuuu c'est miam miam en tout cas!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité