750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
12 août 2012

quand la menthe douce rencontre le citron vert...

... ben ça donne un délicieux granité, idéal pour nous rafraîchir de cette chaude journée. 
J'ai beaucoup apprécié l'acidité du citron vert associé à la fraîcheur de la menthe mais la prochaine fois, je baisserai un peu la quantité de sucre;

Pour 2 verre à eau :

- 4 citron vert (4 pour le jus et le zeste de deux)
- 20 cl d'eau
- 30 g  de sucre
- menthe (QS)

Mélanger le sucre et l'eau. Faire bouillir et laisser refroidir.
Prélever le zeste de deux citrons et presser les 4.
Mélanger le jus et les zeste au sirop refroidi, ajouter de la menthe (la mienne est surgelée, difficle de dire quelle quantité j'ai versé exactement. Quoiqu'il en soit, il faut en mettre pas mal pour obtenir ce petit côté frais).
Verser dans un plat pas trop haut (j'ai utilisé une assiette creuse) et placer au congélateur au moins 2 heures.
Sortir le granité, gratter avec une fourchette et remettre au congel encore quelques temps.
Quand vous obtenez de jolis cristaux, vous pouvez servir;

P8120576

 

Publicité
Commentaires
C
La rencontre est explosive ! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité