750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 297
7 août 2012

Un délicieux médicament ;-)

Il y a des jours, comme ça, où rien ne va droit. Rien ne va de travers non plus mais c'est une journée "sans" comme on dit. Sans trop de rire, sans trop d'optimisme, sans trop de chaleur et sans trop de soleil non plus, c'est finalement, peut-être, l'explication à ma morosité.

Je suis rentrée chez moi, ravie que cette journée "sans" se termine enfin.
Et puis la bonne humeur revient tout doucement (ce qui, d'ailleurs, me fait soupçonner que ma présence au travail peut, je dis bien :PEUT, avoir un lien avec mon côté ronchon ;-) ) et je décide de me rebooster comme je peux. Dimanche, j'avais préparé une glace au praliné des cacaos Barry (rien que ça !). Je me suis imaginé cette glace, sur laquelle coulerait le chocolat noir de la même marque...
Ben vous savez quoi ??? ça fiche une de ces PATAAAAAAATE !!! :-D

Pour la crème glacée

- 4 grosses cuillères à soupe de praliné (bon euh... j'en ai certainement mis 2 ou 3 de plus mais c'était un peu trop sucré ! )
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 40 cl de lait concentré non sucré

Diluer le praliné avec la crème fraîche sur feu doux. Verser le lait en toujours doucement et toujours sur feu doux.
Faire prendre en sorbetière pour 40 minutes environ.

Au moment de servir, faire fondre avec un peu de lait un chocolat noir amer. En napper une coupe à glace. Disposer des boules de glace qu'on nappera encore d'un peu beaucoup de chocolat...

P8070557

Publicité
Commentaires
C
Comme je te comprends ! Il y a des jours ou je me demande pourquoi je me suis levée ;) et puis je vais dans ma cuisine et la je retrouve la pêche...et je vois que cette glace t'as remonté le moral, normal elle est très tentante !! passes une belle journée, bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité