750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 320
31 mars 2012

la gourmandise bordelaise a fait l'unanimité !

 
 

Un certain temps s'est écoulé entre le moment où j'ai acheté mes moules à cannelés et celui où, enfin, j'ai décidé d'en faire. Mais depuis je me rattrappe et j'en suis déjà à ma 5ème fournée ( une moyenne d'une par semaine environ, moi je dis que c'est un bon rythme ;-) ) tellement on se régale avec les gnomes. Va peut-être falloir que je me calme un peu quand même... En attendant, je partage !

Pour une quinzaine de cannelés :

- 1/2 litre de lait
- 1 gousse de vanille ( prenez-en une de bonne qualité si vous pouvez, plutôt que celles vendues en grande surface)
- 50 g de beurre
- 100 g de farine
- 150g de sucre en poudre
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 2 cuillères à soupe de rhum brun
- 1 pincée de sel

Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille, fendue en deux et grattée, et le beurre. Porter à ébullition.
Mélanger la farine, le sucre, les oeufs et le sel. Ajouter le lait bouillant filtré et bien lisser la pâte à l'aide d'un fouet. Laisser refroidir et mettre le rhum.
Verser cette pâte dans une bouteille et mettre au frais jusqu'au lendemain.
Préchauffer le four th 7.
Verser la pâte dans des moules à cannelés et laisser cuire 15 minutes.
Baisser la température du four à th 6 et laisser cuire 40 minutes supplémentaires.
Démouler à la sortie du four et patienter un peu avant de déguster car gare aux brûlures !!! ;-)

P3119419

P3119421

Croustillant à l'extérieur, fondant à l'intérieur...

Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes ces cannelés, une des gourmandises préférées de mon mari, il va falloir que j'en refasse bientôt. Merci de ton passage sur mon blog, ça fait un moment que je ne prends plus le temps de trainer sur les blogs, boulot oblige, mais je suis ravie de revenir faire un petit tour sur le tiens :)
D
Trop bons ces cannelés! Irrésistibles!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
C
C'est vrai !! On ne peux pas y résister !! bises
E
miam pour ces cannelés
T
Ca donne terriblement envie de sortir les moules à cannelés et se lancer! Ils sont magnifiques, on en croquerait l'écran.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité