750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
31 mai 2009

En amoureux...

Voici une petite recette réalisée pour un petit dîner rapide en amoureux. Mon chéri travaillant en horaires variables, il rentre tard deux jours par semaines. Ces jours là on en profite pour se faire un petit repas rien qu'à nous, une façon comme une autre de positiver les horaires décalés !
Ce soir là, j'avais décongelé des gambas sans trop savoir qu'en faire. J'avais également des feuilles de brick, du coup je me suis décidée pour des aumônières confectionnées avec ce que j'avais sous la main. J'étais plutôt contente du résultat...

Pour 3 aumônières :

- 1 sachet de gambas surgelées
- 8 feuilles de bricks
- environ 30 cl de crème fraîche épaisse
- environ 10 cl de vin blanc
- le jus et le zeste d'un citron vert
- ciboulette

Dans une poêle faire revenir les gambas préalablement dégelées. Mettre de côté.
Déglacer la poêle avec le vin blanc et le laisser s'évaporer.
Préchauffer le four th7.
Dans un saladier, mélanger la crème avec le jus et le zeste du citron vert, ajouter la ciboulette, saler et poivrer.
Verser ce mélange dans la poêle et faire épaissir 5-10 minutes. Ajouter les gambas et laisser encore 1 minute à feu moyen.
Confectionner les aumônières : Mettre deux feuilles de bricks l'une sur l'autre. Disposer quelques gambas avec la sauce au milieu. Prendre chaque extrémité de la feuille de brick en les rassemblant en son centre. Fermer avec un pic en bois et disposer dans un plat allant au four.
Faire cuire jusqu'à ce que la feuilles de brick se colore un peu.

P5169573P5169591

Publicité
Commentaires
M
il en faut peu pour être heureux !! c'est très sympa comme idée.
C
Tout à fait parfait pour deux amoureux gourmands !
N
Miam! bien appétissant ce blog!
S
j'adore les crevettes et les feuilles de bricks<br /> bz
N
Bien gourmandes ces aumonières et c'est toujours sympa les petits diners en tête à tête, en zamoureux! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité