750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 338
12 septembre 2008

semaine de la quiche !

Eh bien oui ! C'est encore une quiche que je vous propose aujourd'hui ! Celle-ci est parfaite pour la conscience puisqu'elle est à base de légumes. Je vous propose donc de goûter à ma quiche aux courgettes.

- 1 pâte feuilletée
- 2 courgettes
- 200 g de lardons fumés
- 1 oignon
- 20 cl de crème liquide
- 2 oeufs
- 1 pointe de curry

Préchauffer le four th 7.
Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. En piquer le fond.
Dans une poêle, faire revenir les lardons et l'oignon ( après l'avoir émincé) à feu moyen.
Râper les courgettes avec leur peau et les rajouter au mélange lardons/oignons.
Mélanger la crème liquide et les oeufs.
Recouvrir la pâte avec les courgettes, les lardons et l'oignon, puis ajouter le mélange crème/oeufs.
Enfourner pour 30 minutes et déguster avec une salade verte.

P9105006

P9105009

Publicité
Commentaires
V
J'adore les quiches, j'en fais très régulièrement avec pas mal de dérivés et cette idée est parfaite !
E
je vais essayer celle là d'ici peu moi hummmmmmmmm^^
L
Pas mal l'idée des courgettes dans la quiche, une recette que je vais te piquer car on a eu plein de courgettes au jardin et j ai du en congeler beaucoup car je n arrivais pas à suivre, et en plus je commençais à manquer d'idée, en voici donc une nouvelle :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité