750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 329
11 septembre 2008

Petits plaisirs du mercredi

Une envie de douceurs + une tablette de Pralinoise ( entamée, ça va de soi !) dans mon placard + une recette de muffins au dos de cette tablette = un plaisir comblé !
Et puis, avec mon petit garçon, tant qu'à salir de la vaisselle, on s'est dit qu'aux pommes c'était bon aussi !!!

Pour 12 muffins :

- 160 g de pralinoise ( c'est tout ce qui restait ! )
- 180 g de farine
- 60 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 11 cl de lait
- 6 cl d'huile
- 2 pincées de sel
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four th 7.
Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre et la levure.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, l'huile et la vanille.
Faire fondre la pralinoise 2 minutes au micro-ondes.
Mélanger ensemble les ingrédients secs et humides, puis ajouter la pralinoise.
Faire cuire 1/4 d'heure au four. Laisser reposer 5 minutes puis démouler vos muffins.

Pour ceux aux pommes, les ingrédients sont les mêmes. J'ai juste rajouter 2 pommes râpées et 50 g de poudre d'amandes ( je rajouterai plus d'amandes la prochaine fois ), et je n'ai pas mis de vanille.

P9104998

Publicité
Commentaires
G
ils sont bien alléchant ces petites muffins, surtout avec de la pralinoise. très tentant!
C
ohh ben moi je veux bien goute aux douceurs du mercredi^^ je t'invite par la meme occasion à venir découvrir le forum culinaire en cliquant ici http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> bizz à bientot
E
j'en pique un de chaque ^^
L
Avec un joli panier si bien garni, il doit bien en rester un pour moi ? La pralinoise c'est super bon, j ai jamais essayé en muffins mais ça a l'air très tentant.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité