750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
12 avril 2008

Mes premiers pas de bloggeuse...

ça y est, je me suis enfin lancée ! Depuis le temps que l'idée me trottait dans la tête, me voilà sur la toile prête à vous faire partager mes plaisirs culinaires.
Le principe est simple, prouver que l'on peut faire plaisir et se faire plaisir tout en étant mère de famille, femme active et en passant 3 heures par jour dans les transports (si si, c'est faisable) !!!

Puisque c'est le week-end et donc le moment idéal pour passer du temps avec les siens autour d'un bon petit plat, je vous propose une recette aussi simple que raffinée : les coquilles saint-Jacques au safran

Pour 4 personnes :

- 16 coquilles saint-Jacques (de la rade de Brest si vous aimez le corail, de la baie de saint-Brieuc si vous préférez sans)
- 2 échalottes
- 1/2 boîte de tomates pelées ( les plus courageux pèleront eux même leurs tomates !)
- environ 6cl de cognac
- 25 cl de crème fraîche
- 2 doses de safran
- champignons pour ceux qui veulent

Eponger les saint-Jacques dans du paper absorbant.
Faire revenir les échalotes dans du beurre et un peu d'huile (évitez l'huile d'olive ). Elles doivent être juste transparentes. Ajouter les saint-Jacques en faisant cuire à feu moyen ( proscrire le feu fort si on ne veut pas obtenir du caoutchouc !). Flamber avec le cognac. ajouter le safran et les tomates. Laisser réduire, puis terminer avec la crème.
Servir avec du riz parfumé.

Voilà c'est prêt ! Et comme vous pouvez le voir, c'est très simple à faire. Génial aussi avec des gambas.
Bon appêtit !

Publicité
Commentaires
E
miam miam miam ca met drôlement en appétit et en plus c'est simple...du coup tu m'as donné envie de tester tes recettes (à l'occasion), trop bien^^je viendrai te lire, vive les bloooogs^^biz, ELo
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité