750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 323
26 septembre 2011

le lapin des tropiques

A la maison on aime le lapin. Et puis les tomates aussi et les olives encore plus !
Alors quand les gnomes ont réclamé leur lapin accompagné de ces deux ingrédients, en bonne maman que je suis, j'ai voulu leur faire plaisir.
Seulement voilà, en ouvrant mes placards rien de tout ça dedans !
Dans ce cas, pas 36 solutions : ou on prend sa voiture et on file au 1er magasin du coin ( pour la gentille maman), ou on trouve un plan B ( pour la maman Carabosse)...

"Les gnoooomes !!! Du lapin au lait de coco et aux épices ça vous dit ???? Mais si ça vous dit, mais si..."

 

Pour 4-5 personnes :

- 1/2 lapin
- 40cl de lait de coco
- 1 cc de curry du Maroc (il est blanc et plus doux)
- 1cc de gingembre
- le zeste et le jus d'un citron vert
- 2 échalotes
- 1cc d'ail
- 1 poignée de coriandre ( je prends de la surgelée)
- 1 poignée de basilic

Saler et poivrer les morceaux de lapin et les faire dorer dans un peu d'huile dans une cocotte. Les retirer et réserver.
Eplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir dans la cocotte ayant servi au lapin. Ajouter l'ail et déglacer avec le jus du citron vert.
Remettre la viande dans la cocotte, ajouter les zestes, les épices et recouvrir du lait de coco.
Laisser mijoter 1/2 heure à 3/4 d'heure.
Ajouter les herbes. Laisser cuire encore 1/4 d'heure puis servir sans attendre !

 P9178864

Et vous savez quoi ??? Mes loups en redemandent ;-)

Publicité
Commentaires
C
des saveurs originale avec le lapin : j'aime !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité