750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
15 septembre 2012

Crème brûlée version salée

Parce que tout ce qui est brûlé n'est forcément mauvais, et parce que j'avais aussi quelques petites choses dans le frigo qui étaient à deux doigts de se transformer en produits de brocante si je ne les cuisinaient pas très vite, j'ai eu envie d'essayer une crème brûlée salée. 
Les gnomes n'étaient pas là, j'ai donc eu 4 petits pots pour moi toute seule... et c'est tant mieux :-)

Pour 4 ramequins :

- 2 oeufs
- 12 cl de lait
- 12 cl de crème fraiche
- 100 g de chèvre frais
- 100 g de saumon fumé
- un pincée de piment d'Espelette

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients et répartir dans les ramequins. ajouter le saumon coupé en morceaux en le tassant de manière à ce qu'il soit recouvert de crème.
Enfourner 45 minutes th 3. Laisser refroidir et mettre au frais ( la veille pour le lendemain, c'est bien).
Au moment de servir, recouvrir les crèmes d'un peu de miel et un peu de sucre pour caraméliser et fondre sous le chalumeau.

P9100650

 
Publicité
Commentaires
L
très original, ça doit être bon
C
Je n'en ai pas encore fait en salé : cette version me plaît bien !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité