22 septembre 2012

Parfum de vanille, marmite qui pétille ;-)

ça fait un moment que je voulais tester la vanille dans un plat salé, c'est désormais chose faîte. Malheureusement, je n'ai pas vraiment été convaincue, trouvant, à mon goût, qu'on ne sentait pas assez la vanille. Pourtant, j'avais mis deux gousses au lieu d'une, comme il était indiqué dans la recette. Je ferai un autre essai, en changeant quelques petites choses, et d'ailleurs, si vous avez des recettes, je suis preneuse !Malgré ce regret, ce n'était pas non plus mauvais, c'est pourquoi je vous fait tout de même partager mon... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 18:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 mars 2012

Recette salée toute douce...

    ça y est, terminées les vacances ! Les enfants ont préparé leur cartable pour demain sans oublier (pour ma cocotte) d'y glisser les coquillages ramassés lors de notre séjour en Bretagne.Un peu tristes de reprendre le chemin de l'école... rester sagement assis, les leçons à apprendre et les devoirs à faire... mais aussi retrouver les copains, les maîtresses et les animateurs sans oublier le retour aux activités et ça, c'est plutôt cool ! :-) En attendant de reprendre le rythme et terminer ces congés sur une jolie note,... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 avril 2011

Attention, on ne rigole plus...

... quand il s'agit de l 'équilibre alimentaire de nos gnomes...Comment ça ce genre de discours ne me va pas ??? Pas crédible moi ??? Nan mais attendez là ! Si Laurence l'a dit, moi aussi je peux le faire parce que franchement, Laurence avec son nutella maison tout gras ou son orgasme au chocolat à 3000 calories la bouchée, ben elle a été parfaitement crédible quand elle a fait son show sur M6 clic ! pour ces petits nuggets light et super bons !!! Alors hein !!! Bon, maintenant qu'on a mis les points sur les "i", je vous mets une... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2010

Les enfants sont à la fête !

Et là, avec un titre pareil vous vous dîtes : "tiens, elle a fait des barbes à papa, des pommes d'amour, ou encore une glace à la fraise tagada !"  Nenni point du tout ! J'ai fait des pilons de poulet !Ben quoi, nos gnomes ils aiment autant manger des pilons de poulet qu'une barbe à papa. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ont le droit de les manger avec les doigts ;-)Pour 4 personnes :- 10 à 12 pilons de poulet- 10 cl de vin blanc- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1/2 boîte de tomates concassées- 1 cuillère à café de... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 09:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mars 2010

Sucré-salé...

Une petite recette toute simple et assez rapide pour égayer des escalopes de poulet un peu tristounettes !Pour 4 personnes :- 4 escalopes de poulet- 1 citron (jus + zeste)- 1 orange (fruit + zeste)- 1/4 de boîte d'ananas au jus ( au jus, pas au sirop)- 1/2 cuillère à café de piment doux- 1 cuillère à café de curry- 15 cl de crème fraîche semi -épaisseCouper le poulet en morceaux et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile.Prélever les zestes du citron et de l'orange. Presser le citron et couper l'orange à vif afin de prélever... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 10:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 novembre 2009

Me revoilà !

Pfiou ! En ce moment pas vraiment le temps ( ni l'envie j'avoue) de blogger. J'attendais de savoir si ma candidature était acceptée pour un poste à 20 minutes de chez moi ( au lieu d' 1heure 30 actuellement), et il n'y avait que ça qui m'obsédait. La réponse est tombée hier soir : j'ai le poste. Chouette me direz-vous ? Ben, je ne sais plus. J'adore mon boulot, j'adore Paris, j'ai des collègues en or et j'ai peur que tout ça me manque. En même temps, être à 20 minutes de chez soi, ne plus se prendre la tête avec la RATP et ses... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 14:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mai 2009

Il fait beau, il fait chaud...

... alors vive les barbecues !Voici une recette de brochettes de poulet trouvée chez Marmiton :Pour 4 personnes : - 4 blancs de poulet - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 courgette - 15 cl d'huile d'olive - 3 jus de citron vert - 3 cuillères à soupe de sauce soja - gingembre en poudre - sel, poivre Couper le poulet en gros cubes, puis étaler les morceaux dans un plat peu profond. Arroser d'huile, de sauce soja, de jus de citron et de gingembre, sel poivre. Couvrir d'un film plastique et mettre au... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 12:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
08 février 2009

La douceur de l'orange dans l'asiette

Voici une petite recette trouvée sur marmiton et adaptée avec des aiguillettes de poulet : pour 4 personnes : - des aiguillettes de poulet- 2 oranges - 15 cl de crème fraîche - 50 g de beurre - sel et poivreFaire fondre le beurre dans une poêle et y faire cuire les aiguillettes à feu doux. Laver les oranges et les essuyer. Râper le zeste de la première, puis la couper en 2 et la presser. Peler ensuite la seconde orange à vif et séparer les quartiers en ôtant la membrane de peau qui les recouvre. Lorsque les aiguillettes sont... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:45 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 janvier 2009

Poulet express mais sympa !

C'est une recette qui pourrait parfaitement s'appeler "aiguillettes de poulet et les restes" ! En tout cas, après il n'y en avait plus...de restes ! Pour 4 personnes : - des aiguillettes de poulet ( suivant l'appétit de vos gourmands !)- du cidre brut ( il devait me rester l'équivalent de 12-15 cl)- de la crème fraîche ( l'équivalent d'un demi pot environ)- 1 échalotte Eplucher et émincer l'échalotte, la faire revenir dans une poêle anti adhésive.Y ajouter les aiguillette. Les assaisonner.Retirer la viande de la... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 novembre 2008

Blancs de dinde simplement cuisinés

Voici une recette que je fais depuis... houla ! Au moins ça !C'est une manière simple et délicieuse de préparer des blancs de dinde, et en plus les enfants en raffolent ! Pour 4 personnes : - 4 escalopes de dindes- 1 oignon- 1/2 citron jaune ( c'est tout ce qui me restait !)- 1 citron vert- estragon ( surgelé, à doser selon vos goût)- 30 cl de crème fraîche épaisse Couper les escalopes en morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile. Mettre de côté.Éplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir dans la poêle ayant... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 21:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,