18 novembre 2014

penne aux crevettes et tomates cerises

Ou comment terminer en beauté les restes d'un apéro !Un reste de pâtes, du vin blanc, des crevettes, et c'est partie pour un dîner rapide et sympa ! - Un reste de penne déjà cuites- une quinzaine de crevettes - 2 petites échalottes- 5 cl de vin blanc- une dizaine de tomates cerises- 20 cl de crème liquide- ciboulette (QS) Faire revenir les échalottes émincées dans une poele bien chaude.Ajouter les crevettes et faire revenir 2 minutes. Déglacer avec le vin blanc.Ajouter les tomates, puis les pâtes et la ciboulette.Verser la crème,... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2013

Des Penne, vite fait bien fait !

Décidemment, ce que la vie peut-être étonnante parfois. On vit sa vie, normalement, presque machinalement, avec ses hauts et ses bas, ses surprises et ses routines. On a la tête dans le guidon, absorbé par le travail, les enfants, le quotidien. Et puis un jour, une rencontre vous fait voir la vie autrement. On la trouve plus douce la vie, plus sucrée et on se laisse emporter dans ce joyeux tourbillon qui vous fait décoller un petit peu... beaucoup, en fait.Et puis BOUM ! Elle vous trouve un peu trop vernie la vie. Alors elle décide... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 septembre 2012

Lasagne, courgette, citron vert et Féta : un bon accord !

Les plats complets aussi font leur rentrée. Pratiques, car on en fait en plus grande quantité afin de les retrouver le soir, comme ça, pas besoin de se mettre aux fourneaux, et sachant qu'il y a encore les devoirs à s'occuper, on apprécie !Encore une fois, ce sont des lasagnes qui sont proposées. Je dis "encore une fois" car il faut reconnaître que j'aime beaucoup les pâtes et plus particulièrement les lasagnes. Et encore une fois, j'ai également cuisiné la courgette... hum ! Va peut-être falloir que je varie un peu quand même ;-) ... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2011

Après l'effort, le réconfort...

... avec la pasta !!! Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les pates ! Alors après une journée sportive, harrassante mais tellement sympa à faire de l'accrobranche, il a fallu reprendre des forces. Et pour reprendre des forces tout en se régalant, rien de mieux que les pâtes. Nous étions deux gourmands à préparer cette recette et voici ce que ça a donné pour notre plus grand plaisir : - des penne ( quantité pour 3 personnes environ)- une plaquette de saumon fumé sauvage (bien meilleur et bien moins gras que l'élevage, j'dis... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 juin 2011

Macaronisotto !

J'étais partie pour un risotto au saumon mais les gnomes ont manifesté et limite fait un sitt in dans la cuisine : "on veut des pâtes, on veut des pâtes !!! ... le riz c'est pas une vie, le riz nous rend tout gris  !!! " OKaaaaaaaaaaaaaaaaay !!! Vous allez les avoir vos pâtes bande de gamins trop pourris gâtés (ouaiiiiiis, j'étais super fâchée hein !!! :-) ) mais cuites comme un risotto... comme ça je n'ai pas vraiment eu l'impression de capituler ;-) Pour 4 personnes : - une plaquette de saumon fumé ( 4-5 tranches)-... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 18:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 octobre 2010

Des pâtes, des pâtes...

... voilà bien un plat qui revient souvent à la maison surtout quand on a des enfants ! "Maman on mange quoi ce soir ?" "hein ? Ben ... euh... à vrai dire je n'y ai pas vraiment réfléchi là" ( ou plutôt si, vous aviez bien une idée de menu mais vous avez quitté le boulot plus tard que prévu, votre train avait 10 minutes de retard et votre fille ne voulait pas quitté le centre aéré tant qu'elle n'avait pas retrouvé son marron. Et pas n'importe quel marron, celui que la maîtresse lui a donné et qui est forcément... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 11:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2010

Des pâtes oui...

... mais raffinées grâce aux noix de St-Jacques ;-)Pour 4 personnes :- un sachet de tagliatelles fraîches- un sachet de St-Jacques surgelées- 2 échalotes- un petit verre de cognac ( ou whisky)- 20 cl de crème fraîche ( j'ai pris de la semi-épaissesemi-épaisse à 15%)- de la cibouletteLaisser décongeler les St-Jacques dans du lait ( compter environ 3-4 heures) afin de les garder moelleuses.Bien les égoutter et les éponger avec du papier absorbant.Cuire les tagliatelles.Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre à... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 16:31 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 octobre 2009

Variation autour de la ratatouille

Ce que j'aime bien avec la ratatouille, c'est qu'on peut la manger nature avec du jambon, des oeufs, des grillades...mais aussi l'associer pour en faire un plat complet. Pour cette recette, je l'ai accommodée avec des feuilles de lasagnes et une béchamel allégée. A refaire, sans hésitation !Pour la ratatouille, la recette est ici clic !Pour la béchamel allégée :- 200 ml de lait 1/2 écrémé- 8 g de Maïzéna- sel et poivre- Du basilic pour parfumerVerser le lait dans une casserole et le faire chauffer sans le faire bouillir.Diluer la... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 16:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 août 2009

Les lasagnes en toutes saisons !

C'est vrai qu'avec la vague de chaleur qui s'abat sur nous en ce moment, on ne peut pas dire qu'on ait envie de manger très riche ! Pourtant c'est bien des lasagnes que je vais vous proposer, mais fondantes à souhait, délicieuses et surtout pas trop lourdes ! Un seul bémol, le goût. C'était bon, et pourtant il y avait comme un petit quelque chose qui manquait... peut-être me direz-vous quoi quand vous les aurez testées ;-)Pour 6 personnes :- 9 feuilles à lasagne- 400 g de brousse- 1 sachet d'épinards surgelés cuisinés à l'ail et au... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 avril 2009

Des lasagnes pas comme les autres

Les balades sur vos blogs ont du bon. On est toujours sûr de ne pas rentrer bredouille ! Cette fois-ci je me suis arrêtée ici pour découvrir une recette de lasagne qu'on n'a pas l'habitude de voir. L'association des saveurs proposées viennent de chez Eryn pour un risotto.Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici la recette : - 9 feuilles de lasagne fraîche- 2 beaux poireaux- 1 échalote-graines de pavot- 200 grammes de chèvre frais - 2 petits suisses- huile d'olive- sel, poivre Pour la béchamel au citron-... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 18:40 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,