08 novembre 2015

Tartines tomates, olives et mozzarella

"Il était une dame Tartine dans son beau palais de beurre frais, les murailles étaient de praline..."Hein ??? De praline ??? N'importe quoi ! Ici nous sommes dans un palais du sud avec des murailles qui sentent bon l'huile d'olive ! La mozzarella se file avec gourmandise et la tomate est savoureuse et juteuse !  (et tout ça se prononce avec l'accent qui va bien (Audrey, si tu me lis ^^))Voici donc des tartines super sympas pour un soir de flemme. A déguster devant la télé affalé sur le canapé ;-) Pour deux tartines : - 2... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 15:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 août 2015

Dahl lentilles et lait de coco

Je vous épargnerais les blague pourries du genre : "un bon dahl quand t'as la dalle" (non, je n'ai pas honte ! J'assume pleinement mon humour de blonde) et je vais passer directement à la recette ;-)Pour 3-4 personnes :- 200 g de lentilles (blondes pour moi, corailles dans la recette)- 1 oignon- 2 gousses d'ail- 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune- 70 cl d'eau- 20 cl de lait de coco- 1 cc de curry- 1 cc de curcuma- 1 cs de coriandre fraîche Emincer l'oignon et les gousses d'ail et les faire revenir dans une casserole dans un peu... [Lire la suite]
29 novembre 2014

croque au saumon, pour changer...

Après les moules/frites, on reste dans l'ambiance bistro et tant mieux, parce que j'aime bien :-)Alors, on prend trois tranches de pain de mie complet que l'on tartine de Savora puis d'un peu de crème fraîche.On dispose une tranche de saumon fumé et on parsème de gruyère râpé et de ciboulette.Une autre tranche de pain de mie par dessus et on recommence !Une ajoute une troisième tranche de pain de mie et sur celle-ci, on tartine juste de crème, puis gruyère et ciboulette.On enfourne une dizaine de minutes dans un four préalablement... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 août 2014

Gratin de poisson, pommes de terre et poireaux

On est le 24 août et je publie une recette de gratin. Quelle tristesse ! Tous ceux qui vivent au nord de la Loire, que dis-je, de Marseille savent de quoi je parle : on a froid !!! Alors on gratine. Parce que quitte à glisser vers l'automne, autant le faire avec plaisir... J'ai trouvé cette recette super sympa ici. J'ai remplacé le parmesan par du comté et préparé mon court-bouillon avec un oignon coupé en deux piqué par 2 clous de girofle, du thym et deux feuilles de laurier. J'ai également versé au moins 8 louches de... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 novembre 2012

cheese naan (nanère ) !!!

Je sais, c'est nul ! ;-) Vous connaissez ces délicieux petits pains au fromage que l'on mange dans les restaurants indiens ? Ben j'en ai eu très envie et je me suis dépêchée d'en préparer pour ce midi    :-))) Pour 6 naan : - 300 g de farine ( en prévoir aussi pour vos mains, le plan de travail et le rouleau à pâtisserie ! )- 1 yaourt nature- 1 oeuf- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (+ pour la poêle)- 1/2 sachet de levure- du fromage (Leerdammer pour moi mais ça marche aussi très bien avec la vache qui rit)- 1... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 13:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2012

Tiens ! Voilà du gratin !

    Le genre de plat que j'affectionne tout particulièrement l'hiver. Et puis avec la béchamel allégée, qui en plus, est aussi bonne qu'une vraie on peut se resservir ! Et même se re-reservir ;-)   Pour 6 persones : - 1 kg de brocolis surgelés- 200 g de lardons- 100 g de gruyère râpé- de la béchamel allégée clic ! Préchauffer le four th 6.Faire cuire les brocolis au cuit vapeur environ 20 minutes. Bien les égoutter sur du papier absorbant.Préparer la béchamel comme indiquée dans le lien ci-dessus.Faire revenir les... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 août 2010

Les petits bonheurs de l'été...

Un début de vacances de repos total chez mes parents, des batteries qui se rechargent doucement mais sûrement, une jolie rencontre bloggesque ( euh... ça se dit ça ???) bref tout un tas de petits plaisirs qui font dire que la vie est belle :-) La cuisine est un des moteurs essentiel au bonheur ( en tout cas pour moi) et quand on a la chance d'avoir de beaux légumes du potager et des bons oeufs de ferme de poules heureuses ( :-) ), on obtient forcément un bon clafoutis de légumes... Pour 4 personnes : - 6 oeufs- 15 cl de lait- 2... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 10:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 avril 2010

Petits farcis tout frais...

J'ai craqué pour de belles courgettes rondes et je voulais les farcir de manière un peu originale. Voici donc ce que j'ai obtenu : Pour 3 courgettes rondes : - 1 plaque de 120 g de truite fumée (4 tranches)- 100 g de chèvre frais-15 cl de crème semi-épaisse ( allégée)- 1 échalote- 1 bonne cuillère à soupe de ciboulette- 1 cuillère à café de graines de pavot Préchauffer le four th7-8Peler et émincer l'échalote et la faire revenir dans un peu de beurre sans la colorer.Couper un chapeau aux courgettes et les évider. Mixer et ajouter... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:33 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 mars 2010

Le dernier de la saison ?

C'est la question que je me suis posée quand j'ai réalisé ce gratin il y a quelques semaines maintenant. Ce plat d'hiver par excellence n'en ai pas moins allégé en calories pour autant. C'est justement pour ça qu'on l'aime... :-)Pour 4 personnes :- 4 blancs de poireaux- 8 tranches de jambon- un peu de parmesanPour la béchamel allégée, c'est ici tout en sachant que pour ce gratin j'ai doublé les proportions et j'ai ajouté un peu de muscade.Préchauffer le four th 7.Faire cuire vos poireaux à la vapeur pendant 20 minutes. Bien les... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 mars 2010

La montagne est tellement joliiiie...

Mes beaux-parents aiment le ski. Chaque année ils partent à la montagne pour s'adonner à leur plaisir. Et chaque année ils nous rapportent, entre autre, du Reblochon pour que, nous aussi puissions nous adonner à un autre plaisir : la dégustation de la tartiflette ( quoi ??? A chacun ses passions !).Alors je sais ce que vous allez me dire : c'est le printemps, on a toutes et tous envie de légèreté, de soleil, de kilos en moins pour rentrer dans nos maillots... j'en passe et des meilleures. Mais franchement, franchement, qui peut... [Lire la suite]
Posté par miam a table à 19:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,