750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
6 octobre 2015

tomates confites

Réalisées en pleine cop'21 ! Et quand tu sais qu'il faut 4 heures de four à 90 degrés pour confire les belles juteuses, je devrais avoir honte ;-)
Quoiqu'il en soit, j'ai 3 bocaux de tomates confites dans mes placards maintenant, alors les éléments peuvent bien se déchaîner, m'en fiche ^^ 

Pour 3 bocaux (taille pot à confiture) :
recette trouvée ici : clic !

- 8 tomates grappes
- 2 gousses d'ail
- quelques branches de thym
- 2 feuilles de laurier
- sel
- poivre
- 2cc de sucre

Préchauffer le four th3 (90°).
Laver les tomates. 
Enlever le pédoncule et les couper en quartier.
Hâcher 2 gousses d'ail.
Dans un saladier mélanger les tomates, l'ail, le thym, le laurier, le sel, le poivre et le sucre puis arroser généreusement d'huile d'olive (2cs voir un peu plus).
Disposer ce mélange sur une plaque de cuisson et faire confire 4 heures au four.
Passé ce temps, mettre les tomates en bocal (les bocaux et les couvercles auront é

 

té stérilisés 30 minutes dans l'eau bouillante et séchés sur un torchon propre au préalable), et recouvrir d'huile d'olive.

Servir à l'apéro, en salade... (liste non exhaustive !)

20151004_210237

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité