ça fait bien deux bonnes années maintenant que j'ai craqué pour un moule à chocolats. Avec, évidemment, la bonne résolution qui va avec ( à savoir, les supers idées piquées à droite à gauche sur vos blogs ou livres de recettes)
! Sauf que, entre le moment où j'investis dans un accessoire de cuisine et le moment où je l'utilise, il se passe toujours du temps... un certain temps... assez long, voir très long même !
Cependant, je finis toujours par utiliser "la bête" à un moment ou à un autre, et à ce moment là, je ne manque jamais de me féliciter de mon achat ;-)
Ce fut encore le cas avec ce petit moule à chocolats, même si j'ai bien galéré à réaliser mes petites bouchées. La minutie n'est décidemment pas mon fort, que voulez-vous !

Pour une vingtaine de chocolats :

- 150 g de chocolat noir à 75% 
- du caramel au beurre salé
- de la pâte de praliné ( chez G DETOU)
- de la pâte de spéculoos
- tout autre ingrédient qui ferait plaisir à vos papilles...

Faire fondre le chocolat au micro-ondes en prenant garde de ne pas le brûler.
Pour celà, mettre à puissance minimum et ne pas le faire fondre entièrement. En le remuant, l'inertie et la chaleur du bol finira de faire fondre votre chocolat en douceur.

Badigeonner vos empreintes à l'aide d'un pinceau.
Mettre au frais un petit 1/4 d'heure.
Renouveller l'opération une fois ( que vous soyez belge ou pas... ok, je sors :-/)
Garnir au 3/4 de l'ingrédient de votre choix, puis recouvrir de chocolat fondu en tapotant légèrement sur le moule afin de bien étaler le chocolat fondu. Si vous êtes aussi habiles que moi, attendez-vous à être enduit de chocolat presque intégralement (j'exagère à peine ! )

Mettre au frais puis démouler avec beaucoup de précaution. J'ai perdu quelques chocolats lors de cette étape (enfin, quand je dis perdu, c'est un peu exagéré ! Car, comme vous pouvez l'imaginer, mes gnomes et moi nous sommes régalés de ces bouchées éclatées !). 

TADAAAA !!! Bon, alors comme vous pouvez le constater, ce n'est pas parfait. Mais je suis sûr que la prochaine fois sera bien plus réussie !

PC080158

PC080175