750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
16 mars 2013

Financiers pistache, financiers de martien :-)

Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté. Même si je cuisine toujours autant, je ne prends plus le temps de m'occuper de mon blog. Je vais essayer de redresser la barre !

Mercredi je n'ai pas pu aller travailler. Le temps ne me l'a pas permis. Si vous habitez en région parisienne, vous voyez très certainement ce que je veux dire :-)
Grâce à la neige et au verglas, je suis restée avec mes enfants et ma maman à cocooner à la maison. Ma puce avait des envie de gâteaux, je l'ai donc assistée lors de la réalisation de petits financiers. J'avais acheté de la poudre de pistache chez mon fournisseur préféré ( G DETOU bien sûr ;-) ), on s'est dit que ça changerait de l'habituelle poudre d'amande. C'était une tuerie !!!

Pour une dizaine de financiers :

- 170 g de beurre
- 120 g de poudre de pistache
- 4 blancs d'oeuf + 1 jaune
- 45g de farine
- 140g de sucre
- 11g de sucre vanillé ( 1 sachet)

Mélanger la poudre de pistache, la farine, le sucre vanillé et le sucre. 

Battre les blancs en neige très fermes. Les ajouter délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse. 

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent

Enfourner dans un four préchauffé th6 pendant 15 minutes.

Les sortir du four, les laisser tiédir et démouler.

  • IMG_1519

    IMG_1520



Publicité
Commentaires
V
Hum, de toute manière avec un temps pareil il n'y avait que ça à faire!!! Une parenthèse enchantée ...
P
hum ça donne envie d'en prendre un !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité