750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
21 août 2012

le dessert anti canicule...

On a suffisament critiqué le temps maussade de ce printemps et ce début d'été pour ce plaindre de la chaleur qui nous tombe dessus aujourd'hui. N'empêche, on peut apprécier le soleil sans pour autant vouloir griller telle une merguez sur un barbec ! Et ce week-end, je ne me suis jamais autant sentie merguez... 
Alors pour essayer de se rafraîchir autrement qu'en avalant tout le pack d'Evian, j'ai voulu tester le thé noir au chocolat et fruits de la passion (scarlett)de "la compagnie anglaise des thés" (les Halles à Paris). Je l'ai associé à la pêche, le citron vert et la menthe. Fraîcheur garantie :-)

Pour 2 desserts :

- 25 cl de thé Scarlett (chocolat/passion)
- 1 pêche
- le jus d'1/2 citron vert
- quelques feuilles de menthe

Faire infuser le thé quelques secondes dans l'eau bouillante. Laisser refroidir.
Eplucher la pêche et la couper en deux. La tourner légèrement pour décoller la chair du noyau de manière à obtenir deux 1/2 pêches.
Déposer chaque oreillon de pêche dans le thé refroidi, arroser du jus de citron vert.
Mettre au frais pour quelques heures;
Décorer avec les feuilles de menthe au moment de servir.

P8180585

 

Publicité
Commentaires
M
Jolie idée de dessert fraicheur, j'aime beaucoup
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité