750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 297
16 août 2012

la recette a dévié m'sieur le juge !

Comme je vous le disais dans mon précédent message, plusieurs petites choses sympas sont rentrées avec moi de Bretagne. Entre autre, un lapin fermier qui ne demandait qu'à être cuisiné. Je ne voulais pas le faire attendre trop longtemps et, pour une fois, plutôt que d'ouvrir mes placards et entamer une recette magique sortie de ma tête de sorcière, je décidais de feuilleter le peu de livres de cuisine que je possède.
Il en est un qui me plaît beaucoup, cadeau de ma copine Véro, du blog "Véro cuisine" : "les meilleurs recettes oui chef" de Cyril Lignac.
Que ce soit le salé ou le sucré, tout me plaît dans ce grimoire moderne. Les recettes sont simples, originales et semblent toutes aussi savoureuses les unes que les autres.
Bref, je feuillète, je feuillète et je fini par tomber sur une photo qui m'a donnée faim : le poulet aux pistaches et aux raisins secs ! Ouaiiiis ! ça a l'air bon ça dis donc ! C'est tout doré et tout caramélisé sur la photo, miam ! 
La recette dis "poulet" mais on s'en fiche, moi je mettrai du lapin et je resterai fidèle aux autres ingrédients ! sûre !
Tiens d'ailleurs, y'a quoi d'autres ???
- Des échalotes : ouais j'aiii...
- 1 gousse d'ail : ouiiii...
- bouillon de volaille : parfait, il m'en reste...
Roh la la, ça part bien ça part bien !!! Bon, continuons :
- pistaches, raisins : yes !
- pruneau : ou.. NON !!!!! Plus de pruneaux... bon...
- coriandre : ...
- coeur d'artichauts : :-S :-S :-S

Vous l'aurez compris, j'ai du m'adapter et le poulet pistaches et raisins secs s'est transformé en lapin au pain d'épices, pistaches et raisins secs... c'est presque pareil, non ???

Pour 6 personnes :

- 1 beau lapin fermier
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 bâtonnet de Kub or
- 50 g de raisins secs ( peut-être plus, j'ai mis au pif)
- 50 g de pistaches ( non salées)
- 2 tranches de pain d'épices
- basilic

Eplucher et émincer les échalotes et l'ail et les faire revenir dans la marmite avec de l'huile d'olive, 2 minutes environ.
Ajouter le lapin et le faire dorer sur toutes ses faces.
Faire bouillir 20 cl d'eau et y faire dissoudre le Kub or. Verser sur la viande en décollant les sucs de cuisson et laisser cuire 20 minutes sur feu doux.
Emietter le pain d'épices et l'ajouter à la viande, remuer, il fond très vite.
Ajouter les raisins secs et le basilic, et laisser cuire à feu très doux à couvert pendant une trentaine de minutes.
Au moment de servir, parsemer de pistaches concassées et accompagner de boulghour, quinoa, semoule ou tout ce qui vous passe par la tête ;-)

P8120568

 

Hey ! Vous ne trouvez pas qu'on dirait un gros crapaud parsemé de pistaches ??? HEIN ???? Bon ok, je sors...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité