750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
5 août 2012

L'été n'est pas terminé...

Moi ce que j'aime avec les beaux jours, ce sont les repas dégustés dehors autour d'un bon verre de rosé bien frais. On prend le temps de vivre, on savoure la douceur et les rayons du soleil qui nous enveloppe tout entier.
Et c'est dans ces conditions paridisiaques, lors d'un pique-nique entre amis, que j'avais préparé des courgettes à la menthe qui ont eu leur petit succès ! 
Recette sans plus attendre ;-)

Pour 4 personnes :

- 200 g de courgettes 
- 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron jaune ( facultatif)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- de la menthe fraîche ou surgelée (QS)
- 3 cuillère à soupe de vinaigre de Xeres

Couper les courgettes en rondelles, les mettre au cuit vapeur pour une dizaine de minutes.
Faire revenir les courgettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration. Saler.
Les laisser refroidir complètement puis les mettre dans un saladier arrosées du vinaigre et de l'huile et parsemées de menthe;
Mettre 4 heures au frais minimum.

P5290112

Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de recette pour l'été ! bises et bonne soirée
C
Ca sent bon le soleil !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité