750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
11 mars 2012

Petit bond en arrière...

 
 

... mais nous n'allons pas très loin. Juste un léger retour vers mon enfance et comme c'était hier... c'était il ya... euh... OH MON DIEU !!!! TANT QUE CA !!!! :-S
Bon ma grande, resaisis-toi ! C'était juste il y a une bonne petite vingtaine d'années et après ???? Le temps passe vite, donc c'est bien ce que je disais plus haut, c'était hier !
Je me souviens de ces petits bonbons au caramel enrobés de chocolat que l'on savourait en regardant la télé. Et je me rappelle très bien la pub aussi ... Aaaaaah !!! Souvenirs, souvenirs... :-)
Aujourd'hui je transforme ces petits plaisirs afin de les proposer en dessert pour une soirée entre filles. J'ai donc joué les bonnes fées ( ou la fée Carabosse parce que quand les copines vont monter sur la balance, c'est forcément ce qu'elles penseront, gniark gniark gniark !!!!) et, d'un coup de siphon magique, j'ai fait apparaître une mousse aux Michoko, MIAM ! :-P

Pour 6 personnes :

- 15 Michoko
- 20 cl de crème liquide

Faire fondre les bonbons à feu doux avec la crème.
Laisser refroidir et bien mélanger la préparation.
Filtrer et verser dans le siphon. Equiper celui-ci de sa cartouche de gaz ( bref, faîtes comme indiqué sur la notice et surtout n'y dérogez pas sinon, voilà ce qui vous attends clic !).
Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. A ce moment là, respirer un grand coup, détendez-vous et pressez sur la détente !!!! ( non, non, je n'exagère pas ! Je suis en stress total quand j'utilise un siphon moi !!!)

P3119413

Ce dessert participe au concours organisé par Christelle du blog "dans vos assiettes"

 
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi Christèle !
C
merci pour ta participation <br /> <br /> elle est validée<br /> <br /> je me permet de te piquer la photo <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité