"Nan mais c'est quoi ce travail !!! On prétend que la cuisine est une passion, on s'engage à tenir un blog et pis 3 ans plus tard on ne poste quasiment plus rien !!! Mais nan !!! C'est pas comme ça que ça marche, alors tu y retournes ma grande et avec le sourire en plus !!! Et l'envie de cuisiner, ça ne te fera pas de mal non plus !!! Et puis innove un peu tant qu'à faire !"

Vous avez vu comme mon petit bonhomme blanc est en colère ? Oui, vous savez, on a tous nos petits "bonshommes conscience". Le rouge, le vilain petit diablotin qui nous laisse aller vers la facilité, et le blanc, le gentil, l'ange, la bonne conscience qui nous oblige à nous bouger le popotin ! Et là, j'ai sérieusement besoin de coups de pied au derrière, à tous les niveaux. Et je dois dire que mon petit bonhomme blanc fait super bien son boulot... :-)

Bon alors, chaque chose en son temps : je reviens, en douceur puis je posterai plus régulièrement ( enfin, j'essaierai... aïe !!! Mon derrière !!! Oui, oui, d'accord, plus régulièrement !!!) et enfin, j'essaierai aussi d'être un peu plus novatrice dans mes recettes.

Pour ce come back, je vous propose une douce tuerie faîte avec un de mes gnomes cet après-midi. En effet, en parfaits gourmands que nous sommes, nous avons décidé de faire des crèmes brûlées au Nutella. Et comme aujourd'hui nous étions des "furieux", on a également fait des financiers Nutella-pistache ( mais qu'est ce que j'ai avec le Nut moi ???) et enfin des chouquettes !!! Des dingues j'vous dis !!!
Commençons par la crème brûlée parce qu'elle le vaut bien !

Pour 6 crèmes :

- 200 g de Nutella
- 20 cl de crème liquide
- 30 cl de lait
- 50 g de sucre
- 5 jaunes d'oeufs ( que faire des blancs ??? Des financiers !!! Ou des macarons aussi :-) )

Dans une casserole, verser la crème et le lait, ajouter le Nutella. Faire chauffer sur feu pas trop fort sans faire bouillir.
Dans un saladier, mélanger le sucre aux jaunes d'oeufs et, par dessus, verser la préparation de la casserole tout en remuant.
Filtrer et verser dans des ramequins à crème brûlée (plats et pas trop hauts), puis mettre au four à 100° (th3-4) pendant 1 heure.
Une fois refroidies, mettre les crèmes au frais et, au moment de servir, saupoudrer de sucre en poudre et caraméliser à l'aide d'un chalumeau, de plaque à crème brûlée ou sous le grill du four.

PC109098

 

 PC109101