750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
6 juillet 2011

Retour de cueillette 3ème partie

Ma collègues Laura m'a rapporté des épices lors de son dernier séjour au Maroc. Je radote, je sais puisque je vous en ai déjà parlé ici avec mes boulettes !
Mais par contre, je ne vous avais pas dit que mes parents m'avait rapporté du délicieux lapin fermier ( oui je sais, j'ai de la chance, je connais du monde et je suis tellement aimée que les gens ne savent plus quoi faire pour me faire plaisr :-P ( aïe ouille ! Mes chevilles !!! ) ). Bref, armée des meilleurs ingrédients qui soient, j'ai décidé de préparer un tajine de lapin aux légumes.
Bon, par contre comme je n'ai pas le bras si long que ça, j'ai tout de même du aller chercher mes légumes à la cueillette...y'a t-il quelqu'un qui m'aime et qui aurait un potager ??? :-)

Pour 6 personnes environ :

- un lapin coupé en morceaux
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- des carottes
- des pommes de terre
- des haricots verts
- 1 cuillère à café de raz el hanout
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de curry blanc

Faire dorer les morceaux de lapin à la cocotte ( en fonte, c'est top !) dans un peu d'huile et de beurre. Une fois les morceaux bien dorés, les réserver. Dans cette même cocotte, ajouter l'oignon mixé en grattant les sucs de cuisson. Remettre les morceaux de lapin avec les carottes coupées en rondelles, les pommes de terres épluchées et coupées grossièrement puis les haricots verts. Ajouter l'ail et les épices, saler et bien poivrer puis ajouter de l'eau à niveau de la viande. Laisser mijoter 1h30 environ à feu doux.

P6037420

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité