750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
3 juillet 2011

Qui qu'en veut de mes crêpes aux oeufs ???

Pour une Bretonne on peut pas dire que je sois une rapide pour vous communiquer ma recette de crêpes ! Mais que voulez-vous, j'aime bien me faire prier :-P Non sérieusement, les crêpes chez nous font tellement partie du quotidien que je ne considérais, jusque-là, pas vraiment nécessaire de publier à ce sujet.
Et puis un jour, un ami est arrivé avec de la confiture de cerises aigres. Mon fils s'est régalé comme jamais et là, il a bien fallu que je me rende à l'évidence : je devais absolument partager la recette avec vous :-)

Pour une vingtaine de crêpes ( recette tirée du livret Krampouz fourni avec mon bilig):

- 250 g de farine de froment
- 1 cuillère à soupe de farine de blé noir
- 100 à 125 g de sucre ( selon les goûts)
- 10 cl d'eau
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café rase de gros sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 g de beurre fondu ( demi-sel of course !)
- 1/2 litre de lait demi-écrémé

Dans un saladier, mélanger les sucres avec les oeufs. Ajouter les farines, le beurre et délayer avec l'eau. Mettre le sel et délayer avec le lait. Laisser reposer la pâte ( 3 h minimum mais je la prépare la veille pour le lendemain).

Une fois la réalisation de vos crêpes terminée, mettre un peu de beurre dans une poêle et y étaler une crêpe. Déposer un peu de confiture de cerises aigres ou tout ce que vou voulez (!), plier la crêpe en triangle et servir bien chaud accompagné d'un bon cidre (brut hein ;-) ) ou d'un jus de pomme maison pour les enfants.

P6137531

Promis, juré, j'essaie de vous avoir la recette de la confiture très vite ! :-))

Publicité
Commentaires
L
Y'en a plus Blooma ;-)
B
Franchement j'adore les crêpes, d'ailleurs je ne connais personne qui puisse y résister. Mes préférées? Soit bien tièdes avec du sucre de canne à peine fondant, ou au nutella. Mais comme je fais attention au sucre en ce moment, j'en mange de moins en moins :-(<br /> ps : tu as mon adresse, alors tu ne veux pas m'en envoyer aussi quelques jolies crêpes :-))
A
moi zen veut bien!!!
C
Je ne m'en lasse pas !
I
Moi j'en veux bien des crêpes :)<br /> j'aime trop,et les tiennes ont l'air très très bonnes<br /> à bientôt...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité