J'étais partie pour un risotto au saumon mais les gnomes ont manifesté et limite fait un sitt in dans la cuisine : "on veut des pâtes, on veut des pâtes !!! ... le riz c'est pas une vie, le riz nous rend tout gris  !!! "

OKaaaaaaaaaaaaaaaaay !!! Vous allez les avoir vos pâtes bande de gamins trop pourris gâtés (ouaiiiiiis, j'étais super fâchée hein !!! :-) ) mais cuites comme un risotto... comme ça je n'ai pas vraiment eu l'impression de capituler ;-)

Pour 4 personnes :

- une plaquette de saumon fumé ( 4-5 tranches)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- des macaroni ou autres pâtes de votre choix
- 1 citron jaune
- 1 litre de bouillon de volaille
- 20 cl de crème liquide
- Parmesan

Faire cuire les pâtes à l'eau, classique, normal, comme d'hab quoi !
Eplucher l'oignon, l'émincer et le faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois l'oignon transparent ajouter les macaroni. Bien mélanger et incorporer l'ail.
Verser le jus du citron ainsi que le zeste de ce dernier. Ajouter le saumon coupé en morceaux.
Verser le bouillon. Au fur et à mesure que celui-ci s'évapore, verser encore et encore jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus.
Ajouter la crème liquide, bien assaisonner (surtout poivrer) et servir sans attendre en y parseman des copeaux de parmesan.

P6257667

P6257659

 Petit erratum concernant le recette : je ne sais pas pour quoi je vous ai dit de cuire les pâtes à l'eau, puisque, comme vous avez pu le constater, elles ont été cuites au bouillon (je suis blonde et je n'ai pas de racines, je pense que cette précision s'impose !) ! Merci à Véromath pour son commentaire qui m'a permis de rectifier cette erreur :-)