750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 311
13 juin 2011

Retour de cueillette 1ère partie

La semaine dernière nous sommes allés à la cueillette et avons rapporté pas mal de petites choses comme vous pouvez le constater

 

P6027299                        P6027303                        P6027304

Avec ces produits nous avons réalisé 2, 3 p'tites choses sympas que je vous posterai en plusieurs fois.

Comme je sais que vous êtes de vrais gourmands (ouaiiiis ch'uis au courant), on va commencer par le dessert. Dessert à tomber puisque les gnomes et moi avons voté pour un tiramisu aux framboises à l'unanimité. En plus, je l'ai réalisé avec du sirop de coquelicot que m'a fait découvrir une collègue (Bribri, si tu me lis, merci ). Une vraie tuerie !

Je vous propose donc ce petit tiramisu tout bon, tout rose, tout girly !

Pour 6 à 8 personnes

- 400g de framboises
- 1 pot de mascarpone
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- une vingtaine de biscuits à la cuillère
- du sirop de coquelicot

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la mascarpone et bien fouetter. Y mélanger les framboises.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente en soulevant de façon à obtenir une mousse.
Dans une assiette creuse, verser du sirop de coquelicot avec un peu d'eau. Y tremper les biscuits et tapisser le fond du verre ( ou du plat). Ajouter la mousse puis à nouveau des biscuits trempés et ainsi de suite.
Mettre au frais pour 24h minimum ( 48h c'est encore mieux).

P6037429

P6047454

Hmmmm... ;-)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très sympa ce genre de prommenade !<br /> J'aimerai beaucoup en faire et rammener plein de bonnes choses à la maison!<br /> <br /> NB : Plus que quelques jours pour me montrer ton plus beau cheesecake et tenter de remporter le livre du même nom ! N'hésite pas à checker les modalités du concours sur mon blog, les 3 gagnant(e)s qui recevront le livre ne seront pas déçu(e)s !
C
ca a l'air juste terrrrible ! il faut que je teste la cueuillette avec mon loulou, ca devrait lui plaire.
M
J'adore, très girly...
C
Je n'ai jamais fait de tiramisu à la framboise mais honnêtement le tien me donne envie d'essayer très rapidement. ça semble absolument délicieux. Merci<br /> Chrys
I
hum il a l'air très bon se tiramissu, en plus au framboise "mes fruits préférés"<br /> merci pour cette bonne recette.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité