750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
22 avril 2011

Et ça repart !

C'est le retour de mon joujou préféré : ma sorbetièèèèèèèèèèère !!!
En effet, avec le soleil et la douceur, ma sorbetière sort de son hibernation et nous comble de bonheur avec cette glace au Mars. Laissez-vous tenter, ça en vaut la peine... hmmmmm...

Pour 6 personnes environ :

- 1 boîte de lait concentré non sucré ( 400 ml environ)
- 100 ml de lait entier
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzéna
- 100 g de sucre
- 7 minis Mars

Couper en morceaux 2 mini Mars et les mettre au congelateur.
Porter le lait à ébullition dans une casserole.
Pendant ce temps battre les jaunes avec le sucre et la Maïzéna.
Verser le lait chaud sur le mélange des oeufs
sans cesser de remuer.
Remettre dans la casserole et chauffer jusqu'a épaississement
en évitant de faire bouillir.
Ajouter 5 minis Mars coupés en morceaux et laisser fondre lentement.
Laisser refroidir puis mettre au frais pendant 6 heures.
Placer la préparation dans la sorbetière, turbiner.
Ajouter au bout de 15 minutes les deux minis Mars congelés.

P4166818

 

Publicité
Commentaires
C
Est-ce bien raisonnable, une glace si onctueuse au parfum aussi gourmand ? Paut-être pas mais j'en ai une ENORME envie devant cette superbe photo !
B
Elle est magnifique cette glace! Bravo;)<br /> Si je pouvais, je viendrais en manger une coupe;)<br /> Bonne soirée
M
Oh trop miam!!! La saison ds glaces, une bonne période!!<br /> <br /> PS: il reste 2 petits éclairs dans le frigo... mais ils ne vont pas y rester longtemps! ;-)
P
bienvenu avec ces chaleurs !!pierre
C
une glace au mars je prend...lol<br /> bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité