750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 316
3 août 2010

Un retour en enfance pour mon retour sur la sphère culinaire :-)

Voilà bien longtemps que je n'avais rien posté...
Dans ma vie, beaucoup de changements, de questions mais aussi beaucoup de certitudes. Le livre est toujours le même mais un nouveau chapitre s'y inscrit et malgré l'angoisse de la page blanche, j'avance... sûrement... :-)

Bon, arrêtons de blablater ça ne m'a jamais réussi ! D'ailleurs la plupart d'entre vous n'a sûrement rien compris à ce que je viens d'écrire plus haut !
Je vais donc vous donner la recette de la glace aux carambars, ça vous intéressera certainement plus que mes états d'âme :-D

Pour 1 litre de glace environ :

- 12 carambars
- 1/2 litre de lait
- 10 cl de crème
- 6 jaunes d'oeufs
- 20 g de sucre

Faire bouillir le lait, la crème et les carambars.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et verser par dessus la crème bouillie tout en continuant de fouetter ( bref, faîtes une crème anglaise aux carambars quoi !).
Laisser refroidir et mettre au frais quelques heures.
Une fois la préparation bien rafraîchie, faire prendre en sorbetière 40 minutes environ.

P7255441

Petite chose qui a son importance : il vaut mieux utiliser de la crème entière plutôt que de l'allégée, la glace n'en sera que plus onctueuse...

Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
V
quel retour dis donc!!!! j'en piquerais bien une boule pour mes soirés tv du moment avec un bon dvd et voici un petit bonheur bien sympatique<br /> A bientôt ( et encore merci pour l'après midi au Conquet)
A
Oh la la, à tester !!!!!
C
Une glace au parfum délicieusement régressif qui te donnera, je l'espère, tout le réconfort qu'il te faut en cas de besoin. Bon courage à toi pour remplir la page blanche !
J
Coucou Lenaic, je suis très très contente de te retrouver enfin, et tu reviens en beauté avec cette délicieuse glace au carambar, c'est vrai que le mieux c'est de la crème entière, tu pétille de joie sur la photos ^^<br /> gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité