750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 306
14 avril 2010

Version salée cette fois...

... pour cette pana cota pleine de fraîcheur.
Je ne l'avais encore jamais essayée salée, ben je dois dire que je regrette d'avoir attendu si tard ! C'est facile, rapide et ça vous fait une entrée fraîche et légère pour les beaux jours.
Je compte bien recommencer avec d'autres ingrédients...

Pour 4 pana cota :

- 1 poivron rouge
- 3 tomates
- un peu de piment d'espelette (en fonction du goût de chacun)
- quelques feuilles de basilic ( pareil, à doser selon les goût, pour ma part, une fois ciselée ça faisait une petite poignée)
- 30 cl de crème ( allégée à 4% pour moi)
-20 cl de lait demi-écrémé
- 2 cuillère à café rases d'agar-agar

Peler le poivron rouge et l'épépiner. Le passer au mixer pour en faire une purée lisse.
Mélanger la crème, le lait, l'agar-agar, la purée de poivron, le 1/4 du basilic et le piment d'espelette et mettre à frémir dans une casserole, saler un peu puis verser dans des ramequins. Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour minimum 4 heures.
Pendant ce temps, peler les tomates, (pour cela, les plonger 2 minutes dans l'eau bouillante et les rafraîchir sous l'eau froide. La peau s'enlèvera toute seule (ou presque !) ) les épépiner et les couper en petits dés. Les mettre dans un bol avec un peu d'huile d'olive et les reste du basilic. Saler un peu et poivrer.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir les pana cota.

Au moment de servir, vous pouvez accompagner cette entrée de toasts chaud elle n'en sera que meilleure :-)

P3145063

blogsculinaires

On va, on vote et on revient !

Publicité
Commentaires
L
désolée, c'est ton lien que j'ai mis mdr, pour moi, c'est ici : http://feereglisseregal.canalblog.com/archives/2010/10/27/19443277.html
L
et voilà, recette testée et publiée !<br /> un peu lourd, mais tout le monde à adoré ;o)<br /> @ +++<br /> <br /> ps, la recette est ici : http://goutscouleurs.canalblog.com/archives/2010/04/14/17300087.html
L
ça m'a l'air délicieux:!
E
original je ne connaissais pas la version salée
P
Très sympa comme idée!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité