750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
11 avril 2010

Quatre quarts ou presque !

Ce jour là il faisait froid mais il faisait beau. Les enfants profitaient du soleil, heureux de retrouver ses rayons malgré la fraîcheur.
Quant à moi je voulais leur préparer un goûter sympa. Des minis quatre quarts seraient parfaits !
Je les ai fait aux myrtilles et au chocolat blanc et j'ai réduit la quantité de sucre d'où le "presque quatre quarts" !

Pour 6 mini quatre-quarts :

- 3 oeufs
- 180 g de farine
- 180 g de beurre
- 100 g de sucre
- 80 g de chocolat blanc
- des myrtilles surgelées ( QS)

Préchauffer le four th 6.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine.
Faire fondre le beurre et le chocolat blanc au micro-ondes et verser dans la préparation précédente.
Ajouter les myrtilles et verser dans les petits moules.
Faire cuire 45 minutes et ayez la patience d'attendre que ça refroidisse :-)

P3075029

P3075030

Après un si bon gâteau, j'ai bien mérité un petit vote, non ? blogsculinaires

Publicité
Commentaires
H
très tentants ces petits cakes!
F
hummm, au chocolat blanc et myrtilles, génial ! <br /> ils me plaisent beaucoup !
V
Très tentants ces petits quatre-quarts
G
ils ont l'air trop bon!!
C
Quasiment quatre-quart mais carrément irrésistible avec ces saveurs si bien choisies !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité