750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 317
3 février 2010

Pizza au choix !

Quelques restes dans le frigo et une envie de pizza, ça donne un plateau télé très sympa !
Pour les enfants c'est la fête, ils choisissent les ingrédients qui leur plaisent et composent ainsi leur propre pizza :-)
On a donc réalisé :
- une pizza carbonara pour mon grand, déjà faîte ici
- une autre mais sans champignons pour ma princesse
- une au coulis de poireau et saumon pour les plus grands. Celle-ci n'ayant jamais été publiée, je vous donne la recette sans plus attendre :

- 2 poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 boule de mozzarella
- un peu de basilic

Préparer votre pâte à pizza comme ici ou .
Préparer le coulis de poireaux : Couper les blancs de poireaux dans le sens de la longueur. Bien les laver et les émincer finement. Les faire suer dans une casserole avec un peu de beurre. Après 20 minutes environ, les mixer. Ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche et mixer à nouveau.
Étaler la pâte à pizza. Y verser le coulis et bien lisser. Déposer les tranches de saumon, les tranches de mozza, verser un filet d'huile d'olive et parsemer d'un peu de basilic surgelé.
Enfourner th7, c'est prêt quand la pizza est bien dorée.

P1134608

Et voici maintenant les quatre pizzas

P1134606

Ma pâte était, par contre, un peu épaisse, mes petits bras ne sont pas encore suffisamment musclés :-)

Publicité
Commentaires
B
très mignon ces petites pizzas, il va falloir que j'essaie avec mes enfants. bonne journée
L
Quel dilemme de choisir entre tous ces parfums. On peux croquer dans chacune d'elles?
M
C'est tellement bon fait maison!
C
Ces petites pizzas font très envies !!
A
hum je les prend tous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité