750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 294
20 janvier 2010

Petit dessert sympa...

... réalisé pour finir un apéro dînatoire avec des amis. Tout simple et léger à manger, il sera très certainement refait !

Pour 6 cercles de 7.5 cm :

- 1 paquet de palets breton
- 30 g de beurre
- 1 boîte de poires au sirop
- 1 tablette de pralinoise
- 6 blancs d'oeufs

Écraser les palets breton et les mélanger avec le beurre fondu. Bien tasser ce mélange au fond de chaque cercle.
Préparer la mousse : faire fondre la pralinoise au bain-marie ou au micro-ondes. Monter les blancs en neige. Mélanger délicatement les blancs avec la pralinoise en soulevant doucement la préparation de manière à obtenir un mélange bien mousseux.
Déposer les poires sur les biscuits et verser par dessus la mousse pralinoise.
Réserver au frais.
Au moment de servir, saupoudrer de cacao ou de chocolat blanc râpé.

P1164623
P1174634
Je dois dire que la mousse sans les jaunes est évidemment beaucoup plus légère, mais surtout tout aussi délicieuse. Je retenterai avec le chocolat noir :-)

Publicité
Commentaires
E
Rhoooo ! J'en ferais bien mon dessert moi aussi !
J
je fond ! j'en veux moi aussi =D<br /> bisous à la tribu
S
bien sympa en effet ce dessert!
C
J'aime beaucoup, simple et très joli !
A
Hum, j'adore ces petits desserts! Le tien me fait craquer!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité