750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
25 novembre 2009

Me revoilà !

Pfiou ! En ce moment pas vraiment le temps ( ni l'envie j'avoue) de blogger. J'attendais de savoir si ma candidature était acceptée pour un poste à 20 minutes de chez moi ( au lieu d' 1heure 30 actuellement), et il n'y avait que ça qui m'obsédait. La réponse est tombée hier soir : j'ai le poste. Chouette me direz-vous ? Ben, je ne sais plus. J'adore mon boulot, j'adore Paris, j'ai des collègues en or et j'ai peur que tout ça me manque. En même temps, être à 20 minutes de chez soi, ne plus se prendre la tête avec la RATP et ses frasques c'est tout de même un grand luxe ! Bref, voilà mon humeur du moment : mi-figue, mi-raisin...
Pourtant ce n'est ni de figue ni de raisin dont il est question aujourd'hui ( wahou, quel enchaînement !), mais de poulet cuisiné de manière exotique comme je l'aime tant !

Pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de pâte de curry
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 400 g de lait de coco
- 1 pincée de sucre en poudre

Peler et émincer l'oignon, hacher l'ail.
Râper finement le zeste du citron et mélanger le tout à la pâte de curry.
Émincer les blancs de poulet et les faire revenir dans l'huile à feu vif.
Retirer le poulet de la poêle et déglacer avec la sauce soja. Gratter pour décoller les sucs et verser la moitié du lait de coco.
Incorporer la pâte de curry dans la poêle, mélanger et laisser frémir 1 à 2 minutes le reste du lait de coco.
Ajouter le sucre et remettre le poulet.
Assaisonner selon votre goût et servir sans attendre !

PB144151

Publicité
Commentaires
C
Tu va voir c'est super de pouvoir travailler prés de chez soit et puis tu aura plus de temps pour cuisiner ! lol<br /> Ta recette est très appétissante, j'aime bien ta petite sauce. Bises et bon courage pour ton nouveau boulot !
M
La sauce a l'air divine ! Bravo pour ton nouveau poste et ne t'inquiètes pas, c'est le temps de faire sa place le plus dur !
S
un plat qui nous met en appétit
V
c'est drôle car si je changeais de travail pour faire moins de kilomêtres ( en ce qui me concerne car je vais de Brest à Cherbourg!!!), c'est également les même questions que toi que je me poserais, je crois qu'il faut que tu regardes devant, une nouvelle page de ta vie professionnelle est en train de s'écrire, admire cette page blanche et fonce... bisous de la Bretagne
E
Elle doit être excellente cette sauce!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité