750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs & couleurs
Saveurs & couleurs
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 308
10 septembre 2009

Petit plaisir d'un soir

Voici un petit plat à préparer les soirs où on n'a pas forcément trop de temps. C'est délicieux et plutôt rapide et si on double les proportions, on en retrouve le lendemain, pratique !
Voici donc un petit gratin de saumon et pommes de terre.

Pour 6 petits plats à gratin :

- 6-8 pommes de terre ( suivant la taille et l'appétit)
- 1 plaquette de 6 tranches de saumon fumé
- 6 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
- de la ciboulette
- un peu de gruyère râpé

Faire cuire vos pommes de terre à l'eau ou à la vapeur ( pour ma part, c'est une étape que j'ai sauté puisque j'ai réalisé cette recette avec un reste de pommes de terre, d'où le gain de temps !).
Préchauffer le four th 7.
Disposer les pomme de terre dans les plats à gratin. Couper les tranches de saumon en lanières et les disposer sur les pommes de terre. Ajouter une grosse cuillère de crème et un peu de ciboulette. Parsemer de gruyère râpé et enfourner jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

P9023174


Publicité
Commentaires
J
J'ai deja fait ce genre de plat, tous le monde s'est jeté dessus lol Je confirme c'est délicieux
P
mes enfants devrait adorer !!<br /> et si tu aimes les défis alors viens voir ma recette sur mon blog ! poisson et fruit : on ose !!<br /> à bientôt Pierre
J
qui a dit qu'il fallait des plombes pour faire de bons petits plats??
O
dégusté illico presto et en plus c un régal
C
Idéal pour le diner tu as raison !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité